26 octobre 2017
Salon tourisme voyages aux Galeries St-Hyacinthe
100 % voyages avec Jean-Michel Dufaux
Par: Benoît Lapierre

L’Agence de voyages Vasco et les Galeries St-Hyacinthe sont fiers d’annoncer les dates de l’édition 2017 du Salon tourisme voyages. Passionnés de voyages, vous êtes conviés à ce bel événement gratuit qui se tiendra aux Galeries St-Hyacinthe les 3 et 4 novembre. Cette année, l’organisation a mandaté Jean-Michel Dufaux à titre d’invité d’honneur et il se fera un plaisir de vous raconter ses aventures l’espace d’une journée.

Auteur, animateur, chroniqueur, reporter et comédien, Jean-Michel Dufaux est un vrai passionné touche-à-tout. Depuis plusieurs années, il s’intéresse davantage aux voyages et au tourisme. À l’automne 2008, il a publié un livre de photos de voyage intitulé Voyages : odyssée photographique, puis en 2016, on a pu le voir à l’animation de la série Azimut, le mag télé 100 % voyage, au canal Évasion.
À la suite de ses nombreux voyages, Jean-Michel a décidé de créer, il y a plus d’un an, une plateforme web où il présente ses découvertes et ses photos de voyage à travers le globe : Siège Hublot. Ainsi, c’est littéralement une ouverture sur le monde que l’on nous offre à travers ses photos et vidéos.
Jean-Michel sera présent le samedi 4 novembre jusqu’à 16 h, pour rencontrer les visiteurs. Sa conférence, d’une durée de 60 minutes, sera présentée à 13 h, au centre d’activités (porte 2). L’activité est gratuite et ouverte à tous.
Le Salon tourisme voyages accueille aussi chaque édition plus d’une dizaine de représentants de l’industrie du voyage. Le comité organisateur travaille fort afin d’offrir une variété de destinations telles que l’Amérique du Sud, les Caraïbes, l’Europe, l’Afrique, les États-Unis et plus encore. De la croisière au voyage en vélo, en passant par la découverte du Québec avec Via Rail, c’est le moment pour tous les voyageurs de voir les nouveaux forfaits offerts et de connaître les nouvelles destinations tendance.
Nouveauté 2017 : des blogueurs voyages s’arrêteront aux Galeries St-Hyacinthe
Avec les plateformes sociales telles que Facebook, Instagram et Youtube, on peut dorénavant voyager directement par son cellulaire ou par sa tablette à l’aide des blogueurs. Une nouveauté s’ajoute donc au Salon tourisme voyages le samedi 4 novembre, alors que certains d’entre eux seront sur place pour présenter au public leurs plus récents voyages. 

image