1 mai 2014 - 00:00
162_3_700ru2rc-rumeurs
Par: Martin Bourassa


Le nouveau ministre de l’Agriculture, Pierre Paradis, n’a pas manqué d’ajouter son grain de sel dans le dossier des veaux maltraités sur une ferme d’élevage de Pont-Rouge, reliée à Délimax. Interrogé par le Journal de Montréal, il n’a pas caché son indignation. « Dans ce cas-là, c’est bien simple. S’il y en a qui ont peur de l’UPAC, d’autres vont avoir peur du MAPAQ. Je suis de ceux qui croient qu’une société est jugée sur la façon dont elle traite ses animaux », a-t-il précisé en ajoutant qu’il pourrait y avoir des conséquences pour les entreprises responsables des mauvais traitements envers les animaux.

Il est quand même curieux d’entendre le ministre Paradis parler de l’UPAC, lui dont le nom a été évoqué récemment devant la Commission Charbonneau par le directeur général de Pavages Maska, qui parlait du député de Brome-Missisquoi comme « d’une vieille connaissance qui me donne certains renseignements d’ordre légal ou de l’information quand il en avait ».

L’ex-députée de Saint-Hyacinthe-Bagot, Ève-Mary Thaï Thi Lac nous a fait parvenir un communiqué dans lequel elle donne et motive son appui au député de Richmond-Arthabaska André Bellavance à la direction du Bloc québécois. « C’est le leader dont nous avons besoin pour recruter les meilleures candidatures et présenter à l’électorat un Bloc québécois renouvelé. » Fait à signaler, elle ne se présente jamais comme candidate à l’investiture dans le comté dans ce communiqué, même si elle se dit membre de l’équipe de M. Bellavance.

C’est aujourd’hui jeudi que se déroule la Journée Passion Détail à Saint-Hyacinthe. Des surprises et des petites attentions vous attendent dans des dizaines de boutiques et commerces, dont au COURRIER.

image