14 septembre 2017
15e édition des Portes ouvertes sur les fermes
20 fermes ont accueilli plus de 30 000 visiteurs
Par: Le Courrier
La ferme La Rabouillère de Saint-Valérien-de-Milton faisait partie des 20 fermes qui ont ouvert leurs portes aux visiteurs le dimanche 10 septembre.

La ferme La Rabouillère de Saint-Valérien-de-Milton faisait partie des 20 fermes qui ont ouvert leurs portes aux visiteurs le dimanche 10 septembre.

En Montérégie, 20 fermes ont accueilli le dimanche 10 septembre plus de 30 000 personnes pour la 15e édition de la journée Portes ouvertes sur les fermes du Québec dans les MRC d’Acton, de Brome-Missisquoi, du Haut-Richelieu, de la Haute-Yasmaka, du Haut-Saint-Laurent, des Jardins-de-Napierville, de Pierre-De Saurel, des Maskoutains et de Vaudreuil-Soulanges. 

« Grâce à cette activité conviviale et rassembleuse, les visiteurs ont pu constater le savoir-faire de leurs voisins agriculteurs et apprécier le fruit de leur travail. Je tiens par ailleurs à remercier chaleureusement les 20 fermes qui ont ouvert leurs portes cette année et les 570 bénévoles qui ont permis à cette journée d’être un succès sur toute la ligne », a fait valoir Christian St-Jacques, président de la Fédération de l’UPA de la Montérégie. 

Devenue au fil des ans la plus importante vitrine sur le savoir-faire des agricultrices et des agriculteurs de chez nous, la journée Portes ouvertes sur les fermes a permis, comme chaque année, de visiter gratuitement des installations agricoles dans toutes les régions du Québec. Dégustations de produits régionaux, démonstrations agricoles, rencontres avec des experts, animations et jeux pour toute la famille étaient au rendez-vous.

image