25 décembre 2014
2014 : vaut mieux en rire !
Par: Le Courrier

Retraite politique forcée pour la sénatrice Andrée Champagne. Elle pourra enfin s’économiser un peu au grand plaisir de Séraphin, oups pardon, de Sébastien.

Retraite politique forcée pour la sénatrice Andrée Champagne. Elle pourra enfin s’économiser un peu au grand plaisir de Séraphin, oups pardon, de Sébastien.

Nous voilà déjà rendus au moment des

C’est ce qu’on appelle tomber sur un os!ÉNORME et ÉPUISANTE controverse, mais on en parle encore!Un an après la vente de Damafro à Agropur, le couperet à fromage tombe à Saint-Damase.Le maire de Saint-Hyacinthe présente un ambitieux plan d’action, en souhaitant que le ciel ne lui tombe pas sur la tête en 2014. La zizanie n’a pas éclaté au conseil, mais un grand fossé s’annonce à la MRC avec le CLD en 2015.La Ville de Saint-Hyacinthe a décidé d’écouter son médecin en décrétant que le sel, ce n’est pas bon pour les artères.Après les démissions et les embauches en 2014 chez Saint-Hyacinthe Technopole, une liquidation s’annonce pour 2015.L’organisation du rendez-vous des Papilles 2014 s’annonce rock n’roll. L’activité connaîtra d’ailleurs un succès mitigé à l’automne, tant et si bien qu’on pourra mettre nos papilles au neutre en 2015.Après des années sans interruption, le Festival des langoustines de la réputée Brasserie Maska prend définitivement fin.Arrêt momentané d’une courte tradition avec l’annulation forcée de la Foire du livre 2014 aux Galeries St-Hyacinthe. Un nouveau chapitre de la Foire du livre devrait s’ouvrir en mars 2015.Presque pas de pluie, ni de gastro comme en 2013, l’expo de Saint-Hyacinthe n’a fait que des heureux en 2014. On vous en passe un papier!La raffinerie d’huiles recyclées Veolia de Saint-Hyacinthe fait parler d’elle en début d’année en raison d’odeurs désagréables qui incommodent le voisinage. Le MENVIQ mettra finalement son gros nez dans les affaires de Veolia, pour constater qu’il n’y avait pas de fumée sans feu. Des constats d’infraction sont délivrés.

image