Un duplex s'envole en fumée | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageimage
Un duplex s'envole en fumée
20 février 2014

Avenue Saint-Dominique
Un duplex s'envole en fumée

Les pompiers de Saint-Hyacinthe en ont eu plein les bras dans la nuit de samedi à dimanche lorsqu'un duplex situé sur l'avenue Saint-Dominique a été la proie d'un important brasier. L'intervention aura duré près de sept heures.

1129pp4h-incendie

L'immeuble est une perte totale et les dommages sont évalués à plus de 300 000 $. Un seul locataire se trouvait sur place au moment de l'incendie et a été évacué. Il a été pris en charge par les pompiers dès leur arrivée.

Le brasier, qui aurait pris naissance à la suite d'un problème électrique, s'est déclaré vers 2 h 30 dans la nuit de samedi à dimanche. Des équipes de Saint-Dominique, Saint-Hugues et Saint-Simon ont été demandées vers 5 h afin d'accompagner les sapeurs maskoutains durant l'intervention. Une cinquantaine de pompiers au total ont travaillé à éteindre les flammes. Ce n'est qu'aux alentours de 9 h dimanche matin que l'intervention a pris fin.Un pompier s'est blessé à un pied durant l'intervention en marchant sur un débris.Le duplex est maintenant barricadé puisque ce qu'il reste de la structure est jugé comme dangereux. Le deuxième étage, dont le toit, a été particulièrement touché par les flammes.

image