Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageimage
Le mois de de la capitation tire à sa fin
20 février 2014

Le mois de de la capitation tire à sa fin

On reconnaît dans l'ordre : Pierre Beauregard (Douville); Ginette St-Onge (Notre-Dame-du-Rosaire); Lucien Palardy (Saint-Joseph); Chanoine Gaston Giguère (unité Mgr Langevin); Diane Daneau (région pastorale Saint-Hyacinthe); Gilles Létourneau (Sainte-Rosalie) et Pierre Dumas (La Providence).

Il est encore temps d’aider votre Église. Le mois de février est le moment choisi pour vous inviter à soutenir les paroisses catholiques de Saint-Hyacinthe en participant à la campagne de financement de la capitation (dîme).

Cette campagne est essentielle pour maintenir la vie pastorale chez nous. Chaque croyant est donc appelé à faire sa part pour son Église. Dans chaque paroisse, l’éducation de la foi des jeunes et des adultes demeure une priorité. Prêtres, agentes et agents de pastorale et de nombreux bénévoles multiplient leurs efforts pour offrir des services de qualité qui permettent de cheminer dans la foi et de se rassembler pour célébrer l’eucharistie, les baptêmes, les mariages et les funérailles. Pour que ces activités pastorales se déroulent, les assemblées de fabrique voient à l’entretien des églises et s’assurent d’une saine gestion des ressources. Pour que tout cela continue, les paroisses ont besoin de votre soutien financier.Le montant suggéré pour cette campagne de financement annuelle est de 55 $ par adulte (d’où l’appellation « capitation », per capita). Ce montant est payable à votre paroisse en février. Les dons et legs testamentaires sont aussi acceptés.Un feuillet publicitaire distribué dans tous les foyers maskoutains, au début du mois, rappelle que la campagne de financement pour aider votre Église est en cours.C’est le temps de donner pour votre Église.

image