Les premiers contrats accordés | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageimage
Les premiers contrats accordés
20 février 2014

Complexe sportif de Saint-Damase
Les premiers contrats accordés

Le maire de Saint-Damase ne s'était pas trompé en affirmant que ses citoyens étaient « prêts à bouger » puisqu'ils ont approuvé à la majorité la construction du nouveau complexe sportif de la municipalité.

1211pp4f-complexe-st-damase

Lors de la consultation par voie de registre en décembre, une procédure qui permet aux citoyens de demander que le règlement fasse l'objet d'un scrutin référendaire, une seule signature a été recueillie. Il en aurait fallu 153 pour obliger la tenue du scrutin.

Si la même procédure d'enregistrement avait mené au retrait du projet par les élus en 2012, la subvention de 1,58 M$ octroyée par le ministère de l'Enseignement en novembre 2013 a convaincu les Damasiens d'autoriser la construction du complexe. Le projet est évalué à 3,19 M$, mais la municipalité prévoit devoir débourser seulement 1 M$. Le reste de la facture sera épongée grâce aux sommes allongées par Québec ainsi que par les surplus accumulés dans les coffres de Saint-Damase. Le règlement 108 décrétant des travaux de construction d’un complexe sportif sur leterrain des loisirs et autorisant un emprunt au montant de 2 500 000 $ [auquel sera remboursé 1,58 M$ par Québec] a été adopté le 3 décembre. Au cours de la dernière séance du conseil municipal, les conseillers ont retenu les services professionnels de la firme d'architectes Boulianne Charpentier pour la somme de 65 535 $. Ils ont aussi accordé un contrat de 76 458 $ aux ingénieurs d’EXP. Les appels d'offres pour l'embauche d'un entrepreneur général seront lancés en juin et la construction du complexe sportif devrait débuter en septembre 2014.

image