Un coup de pouce pour Joély, atteinte d'une malformation cardiaque | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageimage
Un coup de pouce pour Joély, atteinte d'une malformation cardiaque
20 mars 2014

Un coup de pouce pour Joély, atteinte d'une malformation cardiaque

À sept mois, Joély Plourde a déjà subi une chirurgie cardiaque et est en attente d’une deuxième, car elle souffre d'une malformation au coeur.
La Maskoutaine Chantal Plourde tentera de venir en aide à sa nièce gravement malade en remettant aux parents de Joély les profits qui pourraient se dégager d'une conférence de motivation qu'elle organise.

Âgée d'un peu moins de sept mois, la petite Joély Plourde est en attente d'une seconde chirurgie cardiaque à l'hôpital Sainte-Justine de Montréal. Elle souffre de la tétralogie de Fallot, une malformation du coeur, ainsi que de la sclérose tubéreuse de Bourneville, une maladie génétique.

Lors de la première opération, le poupon a subi des complications à la jambe droite, qui ont entraîné l'amputation de son petit orteil.Originaires de Val-d'Or, en Abitibi, Joély et sa famille doivent se rendre régulièrement à Montréal pour les opérations et les suivis médicaux, ce qui occasionne des frais de déplacement élevés. Le papa, Martin Plourde, a aussi quitté temporairement son emploi pour subvenir aux besoins de sa fille. Chantal Plourde, qui organise la venue à Saint-Hyacinthe du conférencier et motivateur Jimmy Sévigny, profite de l'occasion pour remettre à son frère et sa conjointe Mélanie Pigeon, s'il y a lieu, les surplus amassés par la vente de billets.La conférence aura lieu le 1 er avril à l'école secondaire Saint-Joseph. Les billets sont en vente au coût de 25 $.

image