Inciter les jeunes à voter au provincial | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageimage
Inciter les jeunes à voter au provincial
20 mars 2014

Inciter les jeunes à voter au provincial

Les étudiants du Cégep de Saint-Hyacinthe pouvaient se renseigner sur les élections provinciales au kiosque organisé par le RÉÉCSH et la Fédération Étudiante Collégiale du Québec la semaine dernière.
Alors que des élections provinciales viennent d'être déclenchées, le Regroupement des étudiantes et des étudiants du Cégep de Saint-Hyacinthe (RÉÉCSH) met tous les efforts nécessaires pour s'assurer que les étudiants du cégep exercent leur droit démocratique les 28 mars, 1 er , 2 et 3 avril prochains sur le campus ou le 7 avril dans leur circonscription.

« Pour que le futur gouvernement et les partis politiques considèrent nos intérêts, il est de notre devoir de se rendre en masse aux urnes. Nous devons démontrer que nous sommes une part importante de l'électorat. Nos revendications doivent s’inclure dans le débat public. Pour nous, il est inadmissible d’abandonner notre avenir, comme ce fut le cas en 2008, où seulement 38 % des jeunes étaient allés voter! » s'est exclamé Samy Kaâniche, président du RÉÉCSH.

L'association étudiante organise plusieurs séances d'informations sur le processus électoral pour ses membres. Elle rappelle qu'il est nécessaire d'aller vérifier son inscription sur la liste électorale à monvote.qc.ca. Des bureaux de vote seront à la disposition des étudiants sur le campus les 28 mars, 1 er , 2 et 3 avril. Finalement, le président du RÉÉCSH invite les étudiants à participer à la campagne de la Fédération Étudiante Collégiale du Québec, la campagne #jevotepour, et à indiquer sur les réseaux sociaux et sur le site web jevotepour.net la raison pour laquelle ils iront voter. «

image