De la nouveauté pour les bénéficiaires dès juin | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageimage
De la nouveauté pour les bénéficiaires dès juin
20 mars 2014

Campagne de financement du Camp Richelieu
De la nouveauté pour les bénéficiaires dès juin

Pierre Tanguay, président d'honneur de la campagne de financement 2014, Claude Corbeil, maire de Saint-Hyacinthe, les membres du Vélo Club Saint-Hyacinthe et René Leroux, président de Camp Richelieu de Saint-Hyacinthe.
Le Camp Richelieu de Saint-Hyacinthe a lancé sa 5 e campagne de financement dans le but de poursuivre sa mission et d'accueillir des personnes atteintes de déficience intellectuelle pendant l'été. Les bénéficiaires des installations du Camp Richelieu profiteront de nouvelles installations cette année, permettant ainsi à 24 jeunes autistes de se joindre au groupe.

Avec la collaboration du Club Rotary de Saint-Hyacinthe, le Camp Richelieu inaugurera le 1 er juin son pavillon pour les jeunes autistes. C'est grâce à l'appui financier du Club Rotary si une telle innovation a pu être rendue possible. Bien que le projet ne sera qu'en phase expérimentale, si les résultats se montrent positifs, le président du Camp René Leroux confirme que ce sera la première phase d'un grand projet.

« Il faut d'abord jauger la réaction des enfants autistes qui seront intégrés aux personnes atteintes de déficiente intellectuelle. Si tout fonctionne, on va avoir un nouveau projet beaucoup plus grandiose, croyez-moi », a-t-il assuré.La campagne de financement 2014 vise à amasser 35 000 $ qui permettront le bon fonctionnement des activités du camp. Instauré depuis plus de 50 ans, le Camp Richelieu situé à Saint-Damase permet aux proches aidants de plus d'une centaine de personnes atteintes de déficience intellectuelle, âgées entre 7 et 77 ans, de bénéficier d'un moment de répit pendant la période estivale.L'association peut compter, cette année, sur l'implication de Pierre Tanguay, courtier immobilier agréé pour Royal LePage multi-services, à titre de président d'honneur de la campagne de levée de fonds, en collaboration avec Guy Duhaime, de Groupe Financier Multi-Courtage. Les deux hommes travailleront de pair pour mener à terme la souscription 2014 qui doit prendre fin en septembre.« J'ai hésité un peu avant de confirmer à René mon implication en tant que président d'honneur de la campagne, a confié Pierre Tanguay. Après avoir fait un bref survol du site Internet de l'association et après avoir vu tous les gens qui s'impliquaient dans ce projet, en plus d'être une cause locale, je me suis lancé. Je m'implique parce que je veux que ces personnes-là continuent de rêver et que leurs familles puissent se reposer. Ces gens font partie de notre société. J'ai pour mon dire qu'une société, c'est comme une famille, alors quand quelqu'un de notre famille a besoin d'aide, on partage avec lui. »Pas un, mais deux soupers au homard seront organisés les 3 et 10 mai, au Centre Aquinois de Saint-Thomas-d'Aquin ainsi qu'au conseil 43-01 des Chevaliers de Colomb de Sainte-Madeleine. Les billets pour ces soirées sont vendus respectivement au coût de 80 $ et 75 $.Le Vélo Club Saint-Hyacinthe s'est associé au Camp Richelieu pour le défi 6 h. Le 7 juin à compter de 18 h sur le terrain de Sanair à Saint-Pie, une randonnée à vélo ouverte à toutes les personnes âgées de 12 ans et plus sera organisée. Le coût de participation s'élève à 10 $ par personne. Pour plus de détails concernant les activités organisées par le Camp Richelieu dans le cadre de sa campagne de souscription annuelle, composez le 450 771-2656.

image