Des impacts à prévoir sur l'immobilier? | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageimage
Des impacts à prévoir sur l'immobilier?
23 janvier 2014

Des impacts à prévoir sur l'immobilier?

Avec la fermeture du Club de golf La Providence, y a-t-il des impacts à prévoir sur le secteur immobilier en plein essor dans ce quartier avec le Domaine sur le vert? Selon l'agent immobilier Pierre Solis, il est encore trop tôt pour le savoir.

« On ne connait pas l'avenir, il est difficile pour moi de déterminer s'il y aura un impact. Certains clients avaient acheté là parce qu'ils étaient près du terrain de golf, ils doivent être désappointés, c'est évident, mais plusieurs autres avaient simplement un attrait pour l'espace vert du quartier », indique-t-il.

M. Solis s'occupe de la vente de plusieurs unités, autant des condos, que des jumelés, que des maisons unifamiliales, dans le Domaine sur le vert, un projet dont une portion reste toujours à être construite et vendue.« Pour nous, ce n'est pas nécessairement une nouvelle positive, avoue-t-il. On entendait des rumeurs depuis un certain temps, mais j'ai été bien surpris lorsque j'ai appris la nouvelle. On devra éliminer le mot golf de notre vocabulaire. »Si le Domaine sur le vert conserve un maximum d'espaces verts, l'agent immobilier de Via Capitale croit que son attrait sera toujours présent. Il n'estime pas pour autant que la valeur des propriétés chutera à la suite de la fermeture du club de golf.« Ce ne sont pas des propriétés hors de prix. On en trouve à partir de 169 000 $ et ça va jusqu'à 350 000 $. Je ne crois pas que la fermeture entraînera une baisse de la valeur. »Rappelons que le terrain du Club de golf La Providence est zoné blanc et qu'il serait donc possible d'y faire un développement immobilier. Pierre Deslandes, président du club, ne savait pas, au moment de l'annonce de la fermeture, ce qu'il adviendrait du terrain de golf. Le développement immobilier n'était toutefois pas écarté, sans pour autant être un choix privilégié.

image