Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageimage
Éclatant succès du 5 e Méchant mardi de gars
6 février 2014

Éclatant succès du 5 e Méchant mardi de gars

Le 5 e Méchant mardi de gars a permis de remettre la somme de 17 115 $ à la Société canadienne du cancer, région de Saint-Hyacinthe. Les membres du comité organisateur peuvent dire mission accomplie.
Ceux qui craignaient que la formule commence à s'essouffler devront revoir leur position. La cinquième édition du Méchant mardi de gars au profit de la Société canadienne du cancer aura dépassé toutes les attentes.

C'est dans une Cage aux Sports remplie à pleine capacité que les Maskoutains ont répondu à l'invitation du rédacteur en chef du COURRIER, Martin Bourassa, président d'honneur de cette activité depuis les tous débuts.

« C'est l'année de tous les records, a-t-il lancé en conclusion du Mardi de gars. Nous avons atteint un record de participation et de retombées puisque c'est une somme de 17 115 $ que nous remettrons à la cause. »La semaine dernière, face à l'engouement populaire, le comité organisateur a dû faire imprimer des billets supplémentaires et convaincre les responsables de la Cage aux Sports de revoir la configuration des lieux de façon à pouvoir satisfaire plus de monde.Devant ce franc succès, il y a fort à parier qu'une sixième édition verra le jour.« Merci de nous appuyer d'aussi belle façon et je peux déjà vous lancer l'invitation à participer à une sixième édition. Par expérience, je vous invite à acheter vos billets rapidement l'an prochain, car nous n'avons pas été en mesure de répondre à la demande et de satisfaire tout le monde cette année. Les retardataires ont écopé. »Le défi lancé le mois dernier par le président d'honneur à l'administration municipale de la Ville de Saint-Hyacinthe a été relevé de belle façon. Le maire Claude Corbeil et trois conseillers municipaux ont participé à la soirée, au sein d'une délégation d'une bonne vingtaine de sympathisants. Tous ont eu l'occasion d'entendre le témoignage du conférencier, le Dr Gilles Cuirot, hémato-oncologue à l'Hôpital Honoré-Mercier de Saint-Hyacinthe depuis 40 ans.Ce dernier a fait un survol rapide de sa prolifique carrière avant de s'attarder aux changements qui ont touché les malades, les traitements et les cancers tout au long de ces 40 années. Il s'est aussi dit encouragé par les progrès de la science et tout particulièrement des recherches sur les cellules souches afin de trouver le remède miracle à tous les cancers. Le Dr Cuirot a par la suite invité les hommes présents à s'investir dans les activités physiques et la bonne alimentation afin de tenir le docteur et l'oncologue à bonne distance. « La santé par le sport, a-t-il plaidé, mais pas nécessairement par la boxe, ça fait trop mal » a conclu le conférencier.Outre les quelque 300 participants et la douzaine de commanditaires, Martin Bourassa a tenu à remercier les autres membres du comité organisateur, à savoir Benoit Chartier, Yvon Pinsonneault, Philippe Dumaine, Pascal Milotte et Ginette Comtois.

image