« Des gens tournent autour » | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageimage
« Des gens tournent autour »
6 février 2014

Hôtel des Seigneurs
« Des gens tournent autour »

Ayant répondu à l'invitation du syndicat d'assister à l'assemblée générale des employés qui a eu lieu le 27 janvier, le maire de Saint-Hyacinthe, Claude Corbeil, semble être ressorti très satisfait de sa rencontre avec les grévistes de l'Hôtel des Seigneurs, maintenant fermé.

« Ça m'a permis de bien expliquer notre stratégie de relance du tourisme d'affaires sur le territoire maskoutain. J'ai compris qu'on va tous dans la même direction : on veut tous relancer le tourisme d'affaires », a-t-il résumé lundi soir, au début de la séance publique du conseil.

Encore une fois, bon nombre d'employés de l'hôtel avaient pris place dans la salle du conseil en compagnie du président de leur syndicat, Robin Saint-Pierre, qui a remercié le maire Corbeil de s'être déplacé pour répondre aux questions de ses membres. « Nous, on veut que la relance passe par l'Hôtel des Seigneurs, mais on va laisser la chance au comité de faire son travail », a exprimé M. Saint-Pierre.Au point de presse qui a suivi la séance, le maire Corbeil a fait savoir que le comité de relance du tourisme d'affaires s'est réuni le vendredi 31 janvier pour faire le point dans le dossier. « J'ai fait un retour sur la rencontre avec les syndiqués et nous avons aussi discuté des rumeurs qui circulent, » a mentionné M. Corbeil.Il a souligné que lui-même restait en étroit contact avec le propriétaire de l'hôtel, lequel demeure à la recherche d'un acheteur. « Il y a des gens qui tournent autour (du complexe hôtelier) », a-t-il confirmé.

image