Le Prix Distinction-Famille est de retour | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageimage
Le Prix Distinction-Famille est de retour
6 février 2014

MRC des Maskoutains
Le Prix Distinction-Famille est de retour

La présidente de la Commission permanente de la famille à la MRC et mairesse de Saint-Valérien-de-Milton, Raymonde Plamondon, et la préfet de la MRC, Francine Morin, maire de Saint-Bernard-de-Michaudville, ont procédé au lancement de l'édition 2014 du Prix Distinction-Famille.
Toujours soucieuse de souligner dignement les initiatives qui colorent le quotidien des gens dans ses 17 municipalités, la MRC des Maskoutains lance la quatrième édition du Prix Distinction-Famille, qu'elle a instauré en 2010.

Ce concours, qui s'adresse tant aux citoyens qu'aux groupes, est donc de retour après une pause en 2013. L'édition 2014 marque la transition vers une présentation du prix à tous les deux ans dans le cadre de la Semaine des familles, qui se tient au mois de mai.

« La famille est la pierre angulaire de la société. C'est le temps de démontrer à tous que notre communauté est riche de projets et d'actions pensés ici, par des gens d'ici et pour les familles d'ici. Des projets et actions qui font de notre milieu de vie un endroit où il fait bon voir nos enfants grandir et évoluer, et où il fait bon vivre », a déclaré la préfet de la MRC, Francine Morin, lors du lancement de l'édition 2014.« Les trois éditions précédentes ont récompensé des citoyens engagés dans leur milieu de vie et des organisations soucieuses du bien-être des familles. Ils avaient à coeur de leur faciliter la vie par la réalisation de projets novateurs et inspirants, soit en milieu de travail, soit en milieu scolaire », a ajouté Raymonde Plamondon, mairesse de Saint-Valérien-de-Milton et présidente de la Commission permanente de la famille à la MRC.Découlant de la Politique de la famille dont s'est dotée la MRC, le Prix Distinction-Famille comporte un volet « citoyen », de même que trois autres catégories qui regroupent les organisme à but non lucratif et groupes de citoyens reconnus, les commerces, entreprises et places d'affaires, ainsi que les institutions publiques. Des réalisations de toutes sortes peuvent être présentées au soutien d'une candidature ; dans la catégorie « citoyen », la personne concernée doit toutefois consentir à être inscrite au concours.Les formulaires de présentation d'une candidature sont disponibles à la MRC ou sur son site web - http://www.mrcmaskoutains.qc.ca">www.mrcmaskoutains.qc.ca - sous l'onglet « famille ». Ils doivent parvenir à la MRC au plus tard le 4 avril, avant 16 heures.Les lauréats seront couronnés au cours d'une cérémonie de remise des prix qui aura lieu le 14 mai. Ils recevront une sculpture de verre représentant « l'Arbre des générations », une œuvre que Sylvie Côté, une artiste de la région, a créé spécialement pour le Prix Distinction-Famille.

image