Les DG se succèdent en Montérégie | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageimage
Les DG se succèdent en Montérégie
6 mars 2014

Tourisme
Les DG se succèdent en Montérégie

Éric Fournier a quitté ses fonctions de directeur général à Tourisme Montérégie après un peu moins de douze années de service.
L'industrie touristique de la Montérégie évolue sur le coup du changement. Après le congédiement du directeur général du Bureau de tourisme et congrès (BTC) de Saint-Hyacinthe, celui de Tourisme Montérégie vient de démissionner.

Directeur général de l'Association touristique régionale (ATR) de la Montérégie depuis près de douze ans, Éric Fournier a quitté ses fonctions le 19 février afin de se concentrer sur de nouveaux défis en consultation marketing stratégique.

Les modalités entourant le départ de M. Fournier n'ont pas été dévoilées puisqu'elles sont considérées comme « confidentielles » par le vice-président de Tourisme Montérégie, Réjean Parent, et ce, même si une partie du financement de l'ATR provient de Tourisme Québec. L'organisation à but non lucratif se considère comme une entité privée. Impossible de savoir si une allocation de départ a été octroyée à l'ex-directeur général.Le nouveau directeur général n'a pas encore été nommé, mais cela ne saurait tarder dit M. Parent. L'intérim est assuré par la directrice de la gestion, de l'administration et de la Maison du tourisme de la Montérégie, Sylvie Lemieux. La directrice générale du BTC de Saint-Hyacinthe, Nancy Lambert, a confirmé que « même s'il y avait des échanges, les relations étaient tendues » entre le BTC et Tourisme Montérégie avant le départ de M. Fournier. « Il y avait une approche plus ou moins concertée, mais nous saisirons l'opportunité de travailler avec le prochain directeur général », a-t-elle affirmé. Réjean Parent a indiqué qu'il n'était pas au courant de cette situation. Éric Fournier n'a pas donné suite à la demande d'entrevue du COURRIER.

image