Les travaux lancés du côté de Sainte-Rosalie | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageimage
Les travaux lancés du côté de Sainte-Rosalie
13 mars 2014

Médiathèque maskoutaine
Les travaux lancés du côté de Sainte-Rosalie

Le conseil municipal vient de donner le feu vert à la rénovation et à l'agrandissement de la bibliothèque Sainte-Rosalie, dans le cadre d'un projet global de 1,2 million $.

Ces travaux de transformation seront réalisés par la firme Constructions Benoit Darsigny, de Saint-Hyacinthe, à qui les élus municipaux ont octroyé un contrat de 563 311 $ à leur séance du 3 mars.

La bibliothèque sera notamment agrandie de 3530 mètres carrés à même des locaux vides adjacents, ceux qu'occupait l'hôtel de ville de l'ancienne municipalité de Sainte-Rosalie. Une fois les travaux complétés, l'espace occupé par la bibliothèque aura presque doublé, sa superficie passant de 4500 à 8030 mètres carrés.Une somme de 300 000 $ sera aussi investie dans la modernisation du système d'identification des documents par l'implantation d'un système d'identification par radiofréquence aux bibliothèques Sainte-Rosalie et T.-A.-Germain.Pour la Médiathèque maskoutaine, il s'agit de l'aboutissement d'un projet de développement pour lequel elle a pu décrocher une subvention de 564 626 $ du gouvernement du Québec. L'annonce en avait été faite en avril 2013 par le ministre de la Culture et de Communications, Maka Kotto. La Ville de Saint-Hyacinthe a doublé la mise en y allant elle aussi d'une contribution de 564 626 $.Les travaux étant commencés à la bibliothèque de Sainte-Rosalie, celle-ci demeurera fermée jusqu'à nouvel ordre.

image