L'économie en tête pour Simon Labbé | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageimage
L'économie en tête pour Simon Labbé
3 avril 2014

Parti conservateur du Québec
L'économie en tête pour Simon Labbé

Simon Labbé, candidat pour le Parti conservateur du Québec.
Simon Labbé, candidat local pour le Parti conservateur du Québec (PCQ), estime qu'aux urnes, les Québécois devraient miser sur l'économie plutôt que sur la souveraineté.

« J'aimerais ramener les gens un peu plus vers la droite. En 2014, c'est de création de la richesse dont nous avons besoin », souligne M. Labbé.

Conscient que ses chances d'être élu sont plutôt minces, il s'est dit content de voir que la Coalition Avenir Québec, qu'il qualifie de centre droit, remontait la pente. Le candidat du PCQ espère seulement qu'au final, les citoyens ne se résigneront pas à voter pour les « vieux partis », c'est-à-dire les libéraux ou les péquistes. « Les gens plus à droite devront se poser la question s'ils préfèrent voter pour la CAQ parce qu'elle a des chances de rentrer ou pour le PCQ parce qu'ils aiment les idées. Ils doivent suivre leurs convictions », assure-t-il. Malgré des moyens financiers plus restreints et un horaire chargé, Simon Labbé est satisfait de sa première campagne électorale. « Je crois que le nombre de votes pour le PCQ pourrait augmenter lundi prochain. Mon plus gros défi était de montrer aux citoyens qu'on existe et c'est pour cela que je me suis impliqué. »Durant ses sorties sur le terrain, M. Labbé avoue que l'étiquette « conservateur » accolée au parti était parfois difficile à surmonter. Indiquant que le PCQ n'a pas de liens avec les conservateurs fédéraux, le candidat rappelle qu'il est « politisé et non pas un politicien ».

image