Maison ravagée par un incendie à Saint-Simon | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageimage
Maison ravagée par un incendie à Saint-Simon
3 avril 2014

Maison ravagée par un incendie à Saint-Simon

Les pompiers ont dû composer avec un embrasement généralisé dès leur arrivée.
Un incendie a complètement ravagé une résidence située sur le 4 e rang à Saint-Simon le 27 mars en après-midi. Une vingtaine de pompiers ont combattu les flammes.

« La résidence est une perte totale », a indiqué d'entrée de jeu le directeur du service des incendies de Saint-Simon, Sylvain Laplante. « Lorsque nous sommes arrivés sur place, il y avait déjà un embrasement généralisé et un début de propagation au garage. »

En début de semaine, la cause de l'incendie demeurait toujours indéterminée. « L'enquête se poursuit toujours », a soutenu M. Laplante.En plus de l'équipe de pompiers de Saint-Simon, une équipe de Sainte-Hélène s'est rendue sur place. Un camion-citerne de cette municipalité voisine et de Saint-Liboire ont été utilisés également.Les services d'urgence auraient reçu un appel vers 12 h 35 jeudi dernier par un voisin du secteur. Ce n'est que quatre heures plus tard que les flammes ont été maîtrisées par les sapeurs. Des rafales de près de 50 km/h ont compliqué leur travail, leur faisant craindre pour une autre résidence située à proxmité. Elle n'a finalement pas été touchée.La Croix-Rouge a porté assistance au résident de la demeure. Personne ne se trouvait à l'intérieur lorsque le feu a éclaté.

M.P.D.

image