Le DG de la Chambre de commerce remercié | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageimage
Le DG de la Chambre de commerce remercié
10 avril 2014

Le DG de la Chambre de commerce remercié

Le conseil d'administration de la Chambre de commerce et de l'industrie Les Maskoutains a mis fin au contrat du directeur général, Serge Gélinas.
Moins d'un an après sa prise de fonctions à titre de directeur général de la Chambre de commerce et de l'industrie Les Maskoutains, Serge Gélinas s'est vu montrer la porte par son conseil d'administration.

« Il n'y a pas d'insatisfactions relatives au travail effectué par M. Gélinas. Par contre, nous avions une vision différente de la sienne sur l'avenir de notre organisme. Il n'était pas l'homme de la situation pour la suite des choses », a expliqué en entrevue au COURRIER Louis Gendron, président du conseil d'administration de la Chambre de commerce et de l'industrie Les Maskoutains.

Serge Gélinas semblait pourtant posséder toutes les compétences pour assurer ce mandat à long terme. « Parmi les excellentes candidatures que nous avons reçues, Serge Gélinas était la personne la plus apte à répondre aux défis de la Chambre de commerce. Son implication sociale est également impressionnante », avait alors commenté dans nos pages, l'actuel maire de Saint-Hyacinthe Claude Corbeil, lorsqu'il était président de la Chambre de commerce. L'ex-directeur général avait signé un contrat à durée indéterminée avec l'organisme. Louis Gendron assure qu'il ne recevra pas de prime de départ. La Chambre de commerce se donne jusqu'au vendredi 25 avril pour trouver le profil idéal pour occuper ce poste de direction.« Nous recherchons une personne visionnaire. Nous voulons un communicateur exceptionnel qui est diplomate, influent et rassembleur », décrit brièvement Louis Gendron.L'une des responsabilités du prochain directeur général sera de coordonner, planifier et assurer le suivi de projets tels que la nouvelle image de marque régionale et le festival gourmand le Rendez-vous des Papilles.

Candidat local?

Résident de Chambly, Serge Gélinas y occupe un poste de conseiller municipal depuis 2009.

Cette fois, les administrateurs croisent les doigts pour recevoir des candidatures de personnes demeurant dans la MRC. « À compétence égale, nous espérons trouver quelqu'un qui soit de la région. Son réseautage serait ainsi déjà établi », précise Louis Gendron. La Chambre de commerce locale compte environ 700 membres.Serge Gélinas n'a pas donné suite à notre demande d'entrevue.

image