Souper dégustation pour une bonne cause | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageimage
Souper dégustation pour une bonne cause
10 avril 2014

Les Amis du Crépuscule
Souper dégustation pour une bonne cause

Nathalie Laberge, présidente d'honneur du Souper-dégustation des Amis du Crépuscule; Roland Bambach, chef cuisinier; François Lortie, président des Amis du Crépuscule.
L'organisme Les Amis du Crépuscule tiendra sa deuxième soirée-bénéfice le 25 avril à compter de 18 h à la Salle Théâtre La Scène. Cette activité permettra à l'organisme de former ses bénévoles et ainsi poursuivre sa mission d'accompagnement de personnes confrontées à la mort.

C'est sous la présidence d'honneur de Nathalie Laberge, directrice générale par intérim de la Cité de la biotechnologie de Saint-Hyacinthe que se déroulera le souper-bénéfice aux influences belges et allemandes. C'est le Chef Roland Bambach, repêché de la maison Chef de Dégustation, qui préparera les quatre services du menu dégustation.

En entrée, les invités pourront déguster bonbon de saumon, bouchée d'ananas flambé et prosciutto accompagné de dattes au Bleu. Le service se poursuivra avec une verrine de chef's TAO à la mangue. En guise de plat principal, le chef Bambach préparera une entrecôte vieillie à sec pendant un mois en tataki accompagnée de frites belges dans le blanc de boeuf ainsi que d'une salade tiède composée de fenouil, pomme verte et piment long sucré.Un buffet de dessert sera offert aux invités dans lequel se retrouveront crème brûlée, macarons, duo de mousses au chocolat Callebaut et baklava. Le service sera assuré par les étudiants de Vatel.« Nous espérons amasser grâce à cette soirée environ 5 000 $. C'est ce que nous avait rapporté l'activité l'an dernier. Les fonds supplémentaires nous permettront de former nos bénévoles en accompagnement de deuil. Entre avril 2012 et mars 2013, ce sont 62 bénévoles qui ont effectué plus de 2 800 heures de bénévolat auprès de 923 personnes », explique Alain Pelletier, directeur général des Amis du Crépuscule.Selon Nathalie Laberge, « l'organisme mérite que la population maskoutaine s'arrête un instant et encourage cette cause parce que ce sont des gens qui font un travail extraordinaire. Nous sommes choyés de les avoir chez nous. »Quelques billets sont toujours disponibles au coût de 65 $ directement auprès de l'organisme au 450 252-2737.

image