Une adolescente happée sur le Pont Bouchard | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageimage
Une adolescente happée sur le Pont Bouchard
17 avril 2014

Une adolescente happée sur le Pont Bouchard

Une adolescente a été happée par un véhicule à l'entrée du pont Bouchard (rue des Cascades / route 116) le 10 avril en pleine heure de retour à la maison. Elle a subi d'importantes blessures aux jambes et a été conduite à l'hôpital. Elle devait obtenir son congé d'hôpital mardi.

Selon nos informations, l'adolescente en question, une étudiante du Collège Saint-Maurice, était en pleine séance de jogging avec une amie au moment de l'accident, entre la fin des cours et le début de la pratique de son activité parascolaire, prévue un peu plus tard.

Les deux jeunes filles couraient sur la Promenade Gérard-Côté jusqu'à ce qu'elles arrivent à une partie impraticable, en raison de l'eau de la rivière Yamaska qui inondait la chaussée. Elles seraient donc remontées jusqu'à la rue des Cascades à la hauteur du pont Bouchard et en traversant la rue, l'une a été happée par un véhicule.Du côté de la Sûreté du Québec, on confirme qu'une adolescente a été happée vers 16 h 45. « Une piétonne a traversé le pont Bouchard sans s'assurer qu'il n'y avait aucun danger et a été happée, indique Ingrid Asselin, porte-parole de la SQ. Elle a été transportée à l'hôpital, mais on ne craint pas pour sa vie. On parle surtout de blessures au bas du corps. »Au Collège Saint-Maurice, des mesures ont été prises immédiatement après l'accident. « La situation a été prise en charge pour s'assurer qu'il n'y ait pas d'impact au niveau psychologique sur les élèves », indique Jean-Pierre Jeanotte, directeur général.

image