Bonne réussite pour le premier Salon du Bénévolat | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageimage
Bonne réussite pour le premier Salon du Bénévolat
17 avril 2014

Bonne réussite pour le premier Salon du Bénévolat

Sur la photo, de gauche à droite, Pierre Michaud, adjoint de la députée Marie-Claude Morin; Émilien Pelletier, ex-député de Saint-Hyacinthe; André Brochu, directeur général des Galeries St-Hyacinthe; Colette Lemoine, vice-présidente du Centre de Bénévolat de Saint-Hyacinthe; Simon Lacombe, préfet suppléant de la MRC des Maskoutains; Claude Corbeil, maire de Saint-Hyacinthe; et Benoît Bellavance, directeur général du Centre de Bénévolat de Saint-Hyacinthe.

Le Centre de bénévolat de Saint-Hyacinthe est heureux de la réussite du premier Salon du bénévolat qui a eu lieu du 3 au 5 avril aux Galeries St-Hyacinthe. Cette activité visait à sensibiliser la population au bénévolat et être une plate-forme pour le recrutement des bénévoles.

Le premier Salon du bénévolat a offert aux organismes participants la possibilité d’informer la population sur leurs services et susciter chez elle le désir d’épouser une cause. Une centaine de personnes de la population ont exprimé leur intérêt à faire du bénévolat. Une belle réussite pour les organisateurs et les organismes participants.« Nous avons gagné neuf nouveaux bénévoles pour notre organisation, on peut considérer que c’est une bonne récolte », annonce Maurice Plante, secrétaire du Boisé des Douze. Le Centre de bénévolat de Saint-Hyacinthe a toujours joué un rôle prépondérant dans le recrutement des bénévoles. Les organismes participants et autant de causes différentes ont pu offrir aux petits ou grands, jeunes et plus vieux, à y trouver leur intérêt. Les organismes participants : Comptoir-Partage La Mie, Justice Alternative, Comité de Prévention Saint-Hyacinthe, Parrainage civique des MRC d’Acton et des Maskoutains, Le Trait d’Union Montérégien, Grands Frères Grandes Soeurs, Centre de Femmes L’Autonomie en soiE, Association des personnes aphasiques du Richelieu-Yamaska, Maison Marie-Luce-Labossière, Boisé des Douze, Amnistie Internationale Saint-Hyacinthe, Conseil des aveugles de Saint-Hyacinthe, les services des Loisirs de la Ville de Saint-Hyacinthe et Le Centre de Bénévolat de Saint-Hyacinthe avec les différents services. Le Centre de bénévolat de Saint-Hyacinthe souhaite que cette action entraîne l’arrivée de nouveaux bénévoles dans les organismes et permette à ces derniers de maintenir ou d’élargir leur offre de services. Une invitation permanente à la population à chercher la cause qui leur tient à coeur pour donner du temps aux autres.

image