Deux Maskoutaines au Kilimandjaro en 2015 | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageimage
Deux Maskoutaines au Kilimandjaro en 2015
24 avril 2014

Deux Maskoutaines au Kilimandjaro en 2015

Geneviève Proulx et Marie-Pier Heins iront gravir le Kilimandjaro en janvier 2015.
Deux Maskoutaines prendront part à l'ascension du Kilimandjaro en janvier 2015. Avant d'y arriver, elles devront amasser un montant total de 23 000 $ qu'elles donneront à la Société de recherche sur le cancer (SRC).

Geneviève Proulx et Marie-Pier Heins ont choisi d'aider la cause de la recherche sur le cancer, puisque leur entourage respectif a été touché par la maladie. D'une part, la grand-mère de Marie-Pier est décédée des suites d'un cancer. Geneviève a quant à elle pour motivation une jeune fille de huit ans, Éliane, qui combat une leucémie depuis septembre dernier. C'est avec ces deux personnes en tête qu'elles graviront la populaire montagne africaine.

« Nous avons choisi le Kilimandjaro parce que ça représentait un gros défi. Nous voulions faire quelque chose de plus et de différent des marathons », confie Geneviève Proulx. Elle et son amie Marie-Pier participeront d'ailleurs au marathon de Montréal en septembre.L'ascension se fera en 12 jours. Les deux femmes se rendront au sommet du Kilimandjaro, situé à 5 985 mètres d'altitude.Leur voyage se fait en partenariat avec la SRC à l’aide de son programme Challenge SRC, qui offre diverses destinations pour la réalisation de défis physiques. Les participants doivent en contrepartie faire une levée de fonds qui servira à la recherche contre le cancer. Afin d'amasser le montant nécessaire, les deux jeunes femmes comptent organiser diverses activités de financement. Un spectacle pour enfants le 18 mai et un bal masqué le 28 juin sont déjà prévus et l'idée d'organiser une vente de garage pourrait également être exploitée. Pour plus d'informations sur ces activités ou pour acheter des billets, il suffit d'appeler au 450 779-8323 ou d'écrire au gproulx23@hotmail.com.

image