Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageimage
Reprise du service de transport adapté le dimanche
24 avril 2014

Reprise du service de transport adapté le dimanche

La MRC des Maskoutains annonce que le service de transport adapté sera de nouveau offert le dimanche à la clientèle admissible, et ce, dès le 1 er mai 2014, entre 8 h et 17 h 30.

Rappelons qu’au 1 er janvier 2013, la MRC avait été dans l’obligation de modifier ses heures de service à la baisse, à la suite de deux années déficitaires consécutives causées par des coûts d’exploitation à la hausse et au défaut d’ajustement de la subvention du ministère des Transports du Québec, depuis quelques années.

Au 1 er janvier 2014, la MRC a adopté la remise des dessertes des routes de demi-journée en milieu rural pour le mardi et le jeudi, afin que cette offre de service passe à 5 jours par semaine. Entre-temps, le Ministère a lancé sa Stratégie nationale de mobilité durable tout en confirmant, par décret, les enveloppes consenties au transport adapté pour 2014. Cette nouvelle permet à la MRC d’annoncer la reprise du service le dimanche. Les usagers doivent téléphoner au service de transport adapté au 450 774-8810, option 1, afin de réserver tous leurs déplacements. L’horaire du dimanche est sans restriction à l’intérieur de la ville de Saint-Hyacinthe et pour le milieu rural, un ratio d’achalandage devra être atteint pour que le service soit offert. La MRC favorise la participation sociale des usagers du service de transport adapté. Elle est préoccupée par le bien-être des citoyens admissibles et elle procède, dans la mesure du possible, à l’amélioration continue de son service de transport.

image