Claire Sarrasin nommée dg de la Chambre | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageimage
Claire Sarrasin nommée dg de la Chambre
8 mai 2014

Claire Sarrasin nommée dg de la Chambre

Après avoir analysé 75 candidatures, le conseil d'administration de la Chambre de commerce et de l'industrie Les Maskoutains a arrêté son choix sur Claire Sarrasin pour occuper le poste de directrice générale de l'organisme.

Résidente de Saint-Valérien, Mme Sarrasin succède ainsi à Serge Gélinas qui demeurait à Chambly et qui fut remercié le mois dernier.

Depuis le début du mois de mars, Claire Sarrasin assure la gestion de la prochaine édition du Rendez-vous des Papilles, un festival gourmand qui se tiendra au début de l'automne au Parc Casimir-Dessaulles. Auparavant, Mme Sarrasin avait occupé pendant trois ans, le poste de coordonnatrice de l'organisme maskoutain Satellite qui oeuvre dans la prévention de plusieurs dépendances des jeunes en milieu scolaire. Lors de la première levée de fonds de Satellite qui avait lieu à la fin novembre, les talents de Mme Sarrasin avaient attiré l'attention de la commerçante Manon Robert qui est également 1er vice-président du conseil de la Chambre de commerce.« C'est Manon Robert et Louis Gendron (président de la Chambre) qui sont venus me chercher pour assurer la direction du Rendez-vous des Papilles. Devenir directrice générale de la Chambre de commerce est un très beau défi pour une femme de 53 ans », indique en entrevue au COURRIER, Mme Sarrasin. Originaire de la région du Saguenay, celle-ci demeure dans la MRC des Makoutains depuis cinq ans. Membre du Réseau des femmes d'affaires du Québec durant une vingtaine d'années, Mme Sarrasin a travaillé à son compte à deux reprises. « J'ai eu une entreprise de transformation d'huiles essentielles et j'ai fait de la peinture sur verre comme travailleuse autonome », décrit Mme Sarrasin. Au lendemain du lancement de la campagne d'image qui couvrira l'ensemble du territoire de la MRC, la Chambre a dévoilé l'identité de sa nouvelle directrice générale. « Passionnée et douée pour les communications interpersonnelles et les relations humaines, elle (Claire Sarrasin) possède une grande capacité d'adaptation et de plus un bon sens de l'humour. Perçue comme quelqu'un ayant un esprit axé sur la recherche de solutions, elle est organisée et stratégique », écrit la Chambre de commerce dans un communiqué diffusé hier mercredi. Pas encore installée dans le fauteuil de directrice générale, Mme Sarrasin s'est déjà fixé des priorités. « Mon premier défi sera de repenser les tâches de l'équipe en place et de prendre connaissance des principaux dossiers comme celui des États généraux », précise Mme Sarrasin qui entrera en fonction le lundi 12 mai.

image