Un omnium de golf à la mémoire de Guy Lecocq | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageimage
Un omnium de golf à la mémoire de Guy Lecocq
8 mai 2014

École secondaire Casavant
Un omnium de golf à la mémoire de Guy Lecocq

L'Omnium de golf Guy-Lecocq sera disputé à Acton Vale le samedi 7 juin. Les coprésidents d'honneur Martin Bourassa et Sylvie Comtois posent en compagnie de Sylvain Fugère, directeur de l'école secondaire Casavant.
Pour la quatrième édition du tournoi de golf de l'école secondaire Casavant de Saint-Hyacinthe, l'activité prend un nouveau départ. Elle change de nom et c’est dorénavant à l'Omnium de golf Guy-Lecocq que participeront les quelque 144 golfeurs attendus au Club de golf d'Acton Vale le samedi 7 juin.

Cette première édition de l'Omnium Guy-Lecocq vise à honorer la mémoire de celui qui a été emporté en novembre dernier par un malaise cardiaque et qui occupait depuis plus de 25 ans le poste de conseiller en rééducation à Casavant.

« Guy était un homme de principe, articulé et qui haïssait l’injustice sous toutes ses formes, souligne Sylvain Fugère, directeur de l'école. Son amour pour les jeunes transpirait dans ses moindres gestes ou paroles. Il aura donc marqué deux générations de gens à Saint-Hyacinthe et laissé sa marque dans le milieu de l’éducation. Tant de gens lui doivent un mot de réconfort, tant de gens ont été aidés par Guy, alors il allait de soi de lui rendre hommage à notre tour. Grand amateur de golf, il aurait certainement apprécié cette délicate attention. »Pour l'occasion, l'Omnium pourra compter sur l'appui de deux coprésidents d'honneur. Sylvie Comtois, conjointe de Guy Lecocq, secondera Martin Bourassa, rédacteur en chef et éditorialiste du COURRIER. « Le tournoi aura une couleur particulière cette année et nul doute que tous les participants auront une pensée toute spéciale pour Guy. Comme parent d'une élève de l'école, bientôt deux, je peux témoigner de tout le bien qu'il a fait autour de lui. Et il n'a pas été oublié, loin de là », a ajouté M. Bourassa.Le coup d'envoi de l'Omnium Guy-Lecocq sera donné dès 12 h 30 au Club de golf d'Acton Vale, selon la formule des départs simultanés.Le coût de participation est de 100 $ par joueur, ce qui inclut le golf, la voiturette et le souper. Les entreprises et partenaires intéressés peuvent aussi commanditer l'un des 18 trous ou offrir des prix de présence.« On ne refuse rien, toutes les contributions sont les bienvenues », assure M. Fugère en précisant que les fonds amassés seront versés au Fonds Casavant, administré par le conseil d'établissement de l'école.Cet argent sert entre autres à financer différents projets au bénéfice des jeunes, que ce soit l'acquisition de portables, l'aménagement d'un studio d'enregistrement ou l'installation de bornes Wi-Fi.Pour inscription ou information, on communique au 450 773-8403, poste 6264 ou on rejoint le directeur au sylvain.fugere@cssh.qc.ca.

image