Collision frontale près du viaduc Laframboise | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageimage
Collision frontale près du viaduc Laframboise
15 mai 2014

Collision frontale près du viaduc Laframboise

Une manoeuvre illégale effectuée à l'intersection du boulevard Laframboise et de la rue Picard a provoqué une collision entre deux véhicules vendredi.
La circulation déjà difficile dans le secteur du viaduc Laframboise a été alourdie, vendredi, en début de soirée, à la suite d'une collision survenue entre deux véhicules à l'intersection du boulevard Laframboise et de la rue Picard.

L'impact s'est produit vers 17 h lorsqu'une automobiliste de 64 ans, qui circulait en direction sud sur le boulevard Laframboise, a tenté d'effectuer un virage à gauche vers l'autoroute 20. La signalisation interdisait pourtant cette manoeuvre.

Un conducteur qui roulait en direction opposée l'a percuté de plein fouet, avant de terminer sa course sur la voie ferrée traversant la bretelle d'accès de la transcanadienne. La circulation ferroviaire a été suspendue le temps de dégager le véhicule, a précisé la porte-parole de la Sûreté du Québec, Joyce Kemp.Le premier véhicule s'est quant à lui immobilisé dans le muret érigé pour dévier la circulation durant les travaux sur le pont Laframboise. Les quatre passagers ont été transportés en ambulance et traités pour des blessures mineures.

Fermeture du viaduc

La partie ouest du viaduc Laframboise sera démolie durant la nuit du 20 au 21 mai, ce qui provoquera la fermeture complète, dès 22 h, d'une portion de la route 137 et de l'autoroute 20 à la hauteur de la sortie 130.

Le ministère des Transports du Québec (MTQ) recommande, par voie de communiqué, d'éviter le secteur au cours de cette période. Il possible de consulter les détours proposés sur le site internet du MTQ au http://www.mtq.gouv.qc.ca/dem.Ces">www.mtq.gouv.qc.ca/dem.Ces travaux pourraient être reportés ou annulés en raison des conditions climatiques ou de contraintes opérationnelles.

image