Pas d'égout pour des Seigneurs Est | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageimage
Pas d'égout pour des Seigneurs Est
22 mai 2014

District Sainte-Rosalie
Pas d'égout pour des Seigneurs Est

Malgré les pressions exercées par les propriétaires riverains, un long segment de la rue des Seigneurs Est, dans le district Sainte-Rosalie, restera non raccordé au réseau d'égout sanitaire de la ville de Saint-Hyacinthe.

« À la plénière de la semaine passée, le conseil a décidé majoritairement qu'il n'y aurait pas d'égout sur des Seigneurs Est (...). Ça fait deux fois qu'on se penche sur la question et on en est au même résultat », a déclaré le maire de Saint-Hyacinthe, Claude Corbeil, en répondant mardi soir à Patrick Lavallée, le porte-parole des requérants dans ce dossier.

M. Lavallée, qui représente les résidants dont les propriétés se trouvent le long du segment de la rue des Seigneurs Est compris entre le numéro 1960 et le chemin du Raccourci, s'était présenté une première fois devant le conseil à la séance du 5 mai. Accompagné d'une forte délégation de propriétaires favorables au projet, il avait déposé une requête exhortant les élus à donner le feu vert au prolongement du réseau.« Nous savons que d'autres projets comme le nôtre se sont concrétisés », a-t-il plaidé mardi, mais sans parvenir à renverser la vapeur.Le directeur général de la Ville de Saint-Hyacinthe, Louis Bilodeau, a expliqué que depuis 2006, c'était la sixième ou septième fois que le cas de la rue des Seigneurs Est était examiné. « Vous vous trouvez en zone agricole, et il a été décidé qu'il ne se ferait rien en dehors du périmètre urbain », a-t-il renchéri.Il a donné l'assurance à M. Lavallée que tous les propriétaires recevraient une lettre leur expliquant clairement la position de la Ville dans ce dossier. Tous devront donc se contenter d'installations sanitaires autonomes et s'assurer que celles-ci sont conformes à la réglementation, et cela d'ici le 31 décembre 2015.

image