Une course de lits pour la Fondation Honoré-Mercier | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageimage
Une course de lits pour la Fondation Honoré-Mercier
28 mai 2014

Une course de lits pour la Fondation Honoré-Mercier

La course de lits au profit de la Fondation de l'Hôpital Honoré-Mercier aura lieu le 18 octobre.
Une course de lits corporatifs sera organisée pour la première fois au centre-ville de Saint-Hyacinthe l'automne prochain. La course s'adresse à toutes les organisations et entreprises qui voudraient y prendre part.

Les fonds amassés seront remis à la Fondation de l'Hôpital Honoré-Mercier et serviront aux Services de pédiatrie et d'obstétrique de l'établissement.

L'activité se déroulera le 18 octobre dans le cadre de la Journée Via Capitale Affaires pour la santé de nos enfants. « J'ai trouvé l'idée et je l'ai présentée à la fondation », explique la porte-parole de Via Capitale Affaires, Denise Cloutier. De son côté, la gestionnaire de portefeuille chez Valeurs mobilières Desjardins, Anik Armand, assurera la présidence d'honneur de l'événement. « Ça a suscité mon intérêt par l'originalité de l'activité et pour la cause. C'est plaisant d'avoir le sentiment de s'investir pour le bien et la santé de la communauté », confie Mme Armand.Pour participer, les organisations ou les entreprises devront former des équipes de cinq personnes, regroupant un « dormeur » et quatre personnes qui vont pousser le lit.Les participants devront également amasser une somme de 1 000 $ en dons ou en commandites. Les coureurs pourront par la suite décider de la façon dont ils vont décorer leur lit sans toutefois qu'il soit équipé d'un système de freinage ou de direction. Il y aura également une parade pour déterminer le lit le mieux décoré.« En plus de la bonne cause, nous avons créé une activité mobilisatrice pour les organisations régionales », ajoute Mme Cloutier. Neuf équipes ont déjà confirmé leur participation. Le comité organisateur aimerait voir 30 lits prendre le départ de la course en octobre.

image