Décès d'un travailleur de 39 ans chez Farinart | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageimage
Décès d'un travailleur de 39 ans chez Farinart
28 mai 2014

Décès d'un travailleur de 39 ans chez Farinart

Les circonstances demeurent nébuleuses quant aux circonstances de l'accident, mais la Sûreté du Québec a déterminé qu'il n'y avait aucun élément criminel.
Un accident de travail mortel est survenu à l'usine Farinart de Saint-Liboire mardi matin. Un homme de 39 ans a succombé à ses blessures après qu'un sac contenant plusieurs centaines de livres de grains lui soit tombé dessus pendant qu'il travaillait.

Vers 8 h mardi, les services d'urgence ont été contactés au sujet d'un accident à l'usine de fabrication de farine. Le travailleur, gravement blessé par cette énorme poche de grains, a été conduit à l'hôpital dès l'arrivée des secours. Son décès a été constaté à son arrivée au centre hospitalier.

Les enquêteurs de la Sûreté du Québec ont rapidement déterminé que l'accident n'était pas de nature criminelle. Difficile toutefois de savoir exactement ce qui a pu se produire.Le Programme du travail d'Emploi et développement social du Canada s'est également rendu sur place pour y tenir son enquête. Ce programme fédéral a pris la relève de la CSST puisqu'il s'agit d'une usine relevant de l'industrie agricole régie par Santé Canada. Il a été impossible d'obtenir davantage de précisions sur cette enquête et les circonstances de l'accident.L'entreprise Farinart a été fondée en 1970. Elle se spécialise dans la production de mélanges de grains et de farines, biologiques ou conventionnels, destinés tant aux boulangeries qu’aux transformateurs alimentaires. Farinart s'est implantée sur le site qu'on lui connait aujourd'hui sur le rang Saint-Édouard, à Saint-Liboire, en 2010 avec la construction d'une nouvelle usine pour mieux répondre à ses besoins.

image