Violent incendie près d'une station-service de Sainte-Rosalie | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageimage
Violent incendie près d'une station-service de Sainte-Rosalie
12 juin 2014

Violent incendie près d'une station-service de Sainte-Rosalie

Selon les constatations des pompiers, une cuisinière laissée en marche serait en cause dans cet incendie qui a détruit une maison du boulevard Laurier Est.
Un violent incendie a fortement endommagé une maison, située tout près d'une station-service et d'un dépanneur sur le boulevard Laurier Est à Sainte-Rosalie, le 6 juin. Les dommages, évalués à plus de 170 000 $, se sont heureusement limités à la résidence.

Selon les constatations des pompiers, tout porte à croire qu'une cuisinière mal éteinte serait la cause de l'incendie. L'enquête a été remise à la Sûreté du Québec qui a écarté la possibilité d'un geste criminel.

Personne ne se trouvait sur place lorsque les flammes se sont manifestées vers 11 h 45 vendredi dernier. Quatre personnes, deux adultes et deux enfants, se retrouvent aujourd'hui à la rue.Une quarantaine de pompiers ont combattu le brasier pendant plus de trois heures. Deux d'entre eux ont été blessés lors de l'intervention, l'un à l'oeil et l'autre à une main. Les flammes ont été maîtrisées vers 14 h 45. Un épais panache de fumée noire a longtemps été visible dans le ciel maskoutain. La toiture a été touchée durement et la structure de la résidence a été atteinte.Le boulevard Laurier Est a été fermé à la circulation dans les deux sens entre les rues Guy et des Seigneurs durant toute l'intervention. La réouverture s'est produite vers 15 h 15.

image