Un 50 e rendez-vous country à Sainte-Madeleine | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageimage
Un 50 e rendez-vous country à Sainte-Madeleine
26 juin 2014

Plus de 30 ans de musique country
Un 50 e rendez-vous country à Sainte-Madeleine

À compter d'aujourd'hui et jusqu'à dimanche, plus d'une cinquantaine d'artistes seront de passage à Sainte-Madeleine dans le cadre du cinquantième Festival Country du Camping Sainte-Madeleine. Ce rendez-vous estival devient, année après année, un incontournable des évènements musicaux country au Québec.

Depuis 32 ans, la famille Bellavance travaille d'arrache-pied pour offrir une fin de semaine de qualité aux amateurs de musique country du Québec et d'ailleurs. Jadis organisé une fois par année, cela fait maintenant 18 ans que le festival se déroule deux fois par année.

« Tout est parti de mon père et de son amour pour le country, raconte Chantale Bellavance, porte-parole du festival. À l'époque, c'était tout petit! Après 32 ans, on a un des plus gros évènements country musicaux. Tous les grands artistes du Québec sont passés ici, des découvertes ont été faites, sans parler de notre alliance avec la famille Daraîche qui est présente depuis le début. »

Têtes d'affiche

Les fervents de country en auront pour leur argent avec la programmation annoncée pour les trois jours. Renée Martel, Louis Bérubé, Julie et Dany Daraîche accompagnés d'un invité surprise, Guylaine Tanguay et Lipstick Rodeo seront notamment du spectacle, sans compter la cinquantaine d'artistes de la relève aussi présents.

Selon Chantal Bellavance, environ 5 000 personnes assistent à ce festival à chaque édition. « Ce rendez-vous musical se veut rassembleur et joyeux. Ça permet d'allier le plein air, le camping et le plaisir de la musique. On défend le country au Québec tout en faisant connaître la région. Notre festival est pour tout le monde! », a-t-elle ajouté.La cinquantième édition du Festival Country de Sainte-Madeleine se déroule du 26 au 29 juin. Des passeports pour les quatre jours sont disponibles au coût de 55 $ ou encore à la journée, soit 15 $ le jeudi, 20 $ le vendredi, 25 $ le samedi et 15 $ le dimanche. Pour informations supplémentaires, visitez le http://www.festivalstemadeleine.com.">www.festivalstemadeleine.com.

image