Cet été, c’est en Montérégie que ça se passe! | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageimage
Cet été, c’est en Montérégie que ça se passe!
26 juin 2014

Cet été, c’est en Montérégie que ça se passe!

Sur la photo : François Trépanier, directeur des communications chez Tourisme Montérégie; Nathalie Larocque, de Tourisme Suroît; Jessica Brousseau, de l’Office du tourisme de Sorel-Tracy; Karl-André Végétarian, de l’Expo de Saint-Hyacinthe; Jenny Arnaiz, de Tourisme Saint-Jean-sur-Richelieu et Région; Marie-Claude Beauvais et Guillaume Poirier, de l’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu; André Despatie et Rémi Chapados, de la Sépaq; et Brigitte Marcotte, directrice marketing
La Montérégie est la région idéale pour vos escapades cet été! C’est d’ailleurs plus de 4 millions de visiteurs que la région accueille au cours de la saison estivale pour de courtes escapades.

Avantageusement située à proximité de Montréal, la Montérégie sera encore une fois LA région populaire cet été, renforçant ainsi sa première place dans le créneau « escapades » au Québec. Tourisme Montérégie investit plus de 140 000 $ exclusivement pour faire la promotion des escapades estivales dans la région.

Nous vous invitons à découvrir et visiter le site Web thématique http://www.monescapadeestivale.com">www.monescapadeestivale.com pour tout savoir sur vos escapades en Montérégie. Ce site deviendra l’outil Web par excellence pour facilement planifier vos activités dans notre région cet été. Afin de compléter vos escapades, des forfaits hôteliers sont également disponibles ainsi que des propositions d’itinéraires.

Nouveau Magazine promotionnel

De nombreuses actions sont prévues au plan marketing pour faire la promotion des escapades estivales en Montérégie. Un magazine, « La Montérégie, une région d'escapades », imprimé à plus de 150 000 exemplaires, regroupe chacun des volets de la campagne : Escapades en famille, Culture et patrimoine, Nature et plein air, Plaisirs et saveurs, On découvre la Montérégie, Les Routes de la Montérégie et Festivals et événements. Une toute nouvelle carte géopicturale a été produite et intégrée dans le magazine afin de vous guider dans vos escapades en Montérégie.

Le magazine sera encarté dans quelques journaux régionaux. Les visiteurs pourront également se procurer le magazine à la Maison du tourisme de la Montérégie, dans les bureaux d’information touristiques régionaux, dans les centres Infotouristes de Montréal et de Québec, dans plusieurs présentoirs à travers la province ainsi que dans les postes frontaliers. Les gens qui désirent se procurer le magazine des escapades estivales sont invités à composer le 1 866 469-0069 ou à consulter le http://www.monescapadeestivale.com.">www.monescapadeestivale.com.

La Route du Richelieu

Pour une troisième année, La Route du Richelieu est un incontournable cet été pour les amateurs d’histoire et patrimoine. Elle est la première route touristique officielle transfrontalière entre le Québec et l’état de New York. À travers des paysages champêtres, riverains et urbains, découvrez les hauts faits ayant marqué l’histoire du Québec. Pour plus de détails : http://www.routedurichelieu.com.">www.routedurichelieu.com.

image