Le NPD obtient des gains pour le Québec | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageimage
Le NPD obtient des gains pour le Québec
26 juin 2014

Bilan de session
Le NPD obtient des gains pour le Québec

La députée néo-démocrate Marie-Claude Morin
La députée néo-démocrate Marie-Claude Morin (Saint-Hyacinthe—Bagot) se félicite du travail accompli par le NPD au cours de la dernière session parlementaire. Elle souligne entre autres les gains arrachés au gouvernement sur des enjeux importants, comme le renforcement de la sécurité ferroviaire et le recul sur la réforme électorale.

« Mené par notre chef Thomas Mulcair, le NPD forme l’opposition la plus forte et la plus efficace ayant rivalisé avec le gouvernement conservateur depuis son élection en 2006 », a expliqué Mme Morin.

Le NPD a réussi à obtenir des engagements fermes du gouvernement pour que les dangereux wagons de pétrole DOT-111 soient retirés des rails. Par ailleurs, sa motion visant à protéger nos producteurs fromagers dans le libre-échange avec l’Europe a été adoptée par la Chambre des communes mercredi dernier (18 juin).« Les conservateurs sont souvent entêtés dans leurs projets, mais notre travail continu a permis de diminuer l’impact négatif de leurs décisions sur le Québec, a ajouté Marie-Claude Morin. J’entends poursuivre ma bataille pour qu’ils reculent également dans d’autres dossiers, notamment la fin du service postal à domicile, la diminution des heures d’ouverture des bureaux de poste ruraux et les coupures à Radio-Canada. »Maintenant que la Chambre des communes a interrompu ses activités, la députée Morin se réjouit à l’idée de sillonner sa circonscription pour aller à la rencontre de ses commettants cet été.« Je vais conclure la tournée des 25 municipalités de la circonscription que j’avais entamée ce printemps, et je vais continuer à partager avec mes concitoyens pour les représenter aussi bien que possible quand le Parlement reprendra ses activités. »

image