Les finalistes honorés devant leurs proches! | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageimage
Les finalistes honorés devant leurs proches!
3 juillet 2014

Forum jeunesse Montérégie Est
Les finalistes honorés devant leurs proches!

Sur la photo, de gauche à droite : Marie-Hélène Demers, de Sainte-Madeleine; Jonathan Bussière, de Saint-Basile-le-Grand; et Alexandra Gibeault, de Saint-Hyacinthe.
Le Forum jeunesse Montérégie Est (FJME) a fait connaître les personnes lauréates du concours « Je prends ma place », le 14 juin à Beloeil, lors de son événement annuel. Près de 55 personnes, parents, amis et représentants d’organismes, ont assisté à la soirée qui permet de faire connaître des jeunes s’étant illustrés par leur implication dans leur communauté.

Rappelons que l’édition 2014 du concours « Je prends ma place » aura permis de recueillir 22 dossiers de candidature de jeunes provenant d’un peu partout en Montérégie Est. Parmi les neuf finalistes choisis au préalable par un jury, le concours aura permis de remettre trois prix dans la dans la catégorie implication sociale. Cette catégorie regroupe tous les types d’implication bénévole mis à part les engagements en politique. Les trois récipiendaires de cette année sont : Geneviève Weston, de Shefford, chez les 12-17 ans; Karine Marcotte, de Sorel-Tracy, dans le groupe d’âge 18-24 ans et Jonathan Bussière, de Saint-Basile-le-Grand, chez les 25-35 ans.

Mis à part les trois récipiendaires, qui ont mérité chacun un prix de 500 $, les autres participants et finalistes du concours « Je prends ma place », par territoire de MRC, sont : MRC des Maskoutains : Marie-Hélène Demers, 26 ans, de Sainte-Madeleine (finaliste dans la catégorie implication sociale 25-35 ans); Alexandra Gibeault, 26 ans, de Saint-Hyacinthe (finaliste dans la catégorie implication sociale 25-35 ans); Catherine Lussier, 27 ans, de Saint-Liboire; Marie-Eve Thérien, 16 ans, de Saint-Hyacinthe. MRC d’Acton : Keven Lussier, 18 ans, d’Acton Vale (finaliste dans la catégorie implication sociale 18-24 ans); Kateri Pelland, 27 ans, de Saint-Nazaire-d’Acton. MRC de Pierre-De Saurel : Nicolas Poirier, 20 ans, de Sorel-Tracy (finaliste dans la catégorie implication sociale 18-24 ans); Marie-André Sirois-Larochelle, 35 ans, de Sorel-Tracy. MRC de La Vallée-du-Richelieu : Véronique Lacasse, 16 ans, de Beloeil (finaliste dans la catégorie implication sociale 12-17 ans); Arianne LeBel, 17 ans, de Saint-Mathieu-de-Beloeil (finaliste dans la catégorie implication sociale 12-17 ans); Vincent Chevarie, 17 ans, de Saint-Marc-sur-Richelieu; Jean-François Lessard, 35 ans, de McMasterville. MRC de La Haute-Yamaska : Mikaël Adam, 26 ans, de Granby; Mylène Cossette, 32 ans, de Granby; Olivier Gingras-Audet, 22 ans, de Granby; Dardan Isufi, 17 ans, de Granby; Micah-Élie Labrecque, 12 ans, de Granby; David Legault, 17 ans, de Granby; Roxanne Tétreault, 31 ans, de Granby.

image