Saint-Dominique : la vie sauve grâce à son voisin | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageimage
Saint-Dominique : la vie sauve grâce à son voisin
3 juillet 2014

Saint-Dominique : la vie sauve grâce à son voisin

Maurice Boulet, un résidant de Saint-Dominique, a vu la mort de près, le 20 juin, après une fausse manoeuvre au volant de son tracteur à gazon.

L'engin aurait soudainement glissé dans un profond fossé avant de se retourner sur le pauvre homme. Incapable de se libérer, la victime a aussitôt multiplié les appels à l'aide. Il lui aura fallu quelques minutes pour attirer l'attention d'une proche voisine située trois maisons plus loin.

Intriguée, cette dernière a cru bon demander à son conjoint, Clermont Dionne, d'aller jeter un coup d'oeil à l'extérieur. C'est en longeant le fossé qu'il aurait finalement aperçu tout au fond son voisin, sous son tracteur à gazon. « J'étais énervé sur le moment, mais il fallait bien le sortir de là rapidement. Ce n'était pas évident », a confié M. Dionne.En tout et partout, M. Boulet aura dû attendre une dizaine de minutes avant d'être secouru et tiré de sa fâcheuse situation. Heureusement, il n'a pas été blessé sérieusement, à part quelques égratignures et une bonne frousse. « Mon mari a été chanceux dans sa malchance, car il aurait pu manquer d'air compte tenu du poids du tracteur et de la pression sur sa poitrine. Il s'en tire avec aucune blessure, ni fracture. Grâce à la vigilance de France et de Clermont, il y a eu plus de peur que de mal. Je ne pourrai jamais assez les remercier », a conclu l'épouse de M. Boulet.

image