Rainville vs Vincelette | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageimage
Rainville vs Vincelette
22 janvier 2015

Investiture libérale fédérale
Rainville vs Vincelette

Luc Rainville annonce sa candidature à l’investiture libérale dans le comté de Saint-Hyacinthe-Bagot. Photo François Larivière | Le Courrier ©
Rien n’est joué dans le camp libéral local sur l’identité du candidat qui défendra les couleurs de cette formation politique dans le comté de Saint-Hyacinthe-Bagot lors de la prochaine campagne électorale fédérale.

Luc Rainville, propriétaire du restaurant Le Chalet situé dans le secteur Douville, a confirmé sa candidature face à René Vincelette, vice-président des ressources humaines du Groupe Lacasse.

« Tous les clients qui me connaissent m’ont suggéré de me présenter comme candidat. J’ai décidé qu’à 58 ans et célibataire, le moment était venu pour moi de faire le saut en politique », explique M. Rainville.

Pour annoncer sa candidature, cet amateur d’art contemporain a préféré rencontrer le représentant du COURRIER à son domicile plutôt que d’organiser une conférence de presse.

« Je suis très connu à Saint-Hyacinthe. J’ai la chance de disposer de nombreux contacts et d’amis pour me lancer dans une campagne électorale », précise celui qui espère l’emporter sur la candidature de M. Vincelette.

Fin octobre, ce dernier avait annoncé dans nos colonnes ses intentions de devenir candidat libéral après avoir représenté le Parti conservateur à l’élection de 2008.

Priorités

Comme Maskoutain, Luc Rainville croit que les deux paliers gouvernementaux doivent participer au financement du projet de tunnel sur le boulevard Casavant Ouest.

M. Rainville estime également que l’on doit développer davantage le secteur agroalimentaire à Saint-Hyacinthe en attirant de nouvelles entreprises.

Questionné sur le mandat de l’actuelle députée néo-démocrate Marie-Claude Morin, M. Rainville trouve que la politicienne laissera le souvenir d’une personne « très discrète ».

Selon nos informations, l’assemblée d’investiture libérale pour désigner le candidat qui représentera la circonscription devrait se tenir début février.

image