Des activités pour se réchauffer | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageimage
Des activités pour se réchauffer
29 janvier 2015

Saint-Hyacinthe en Blanc
Des activités pour se réchauffer

Serge Bossé, directeur général de la Caisse Desjardins de Saint-Hyacinthe; Annie Gauthier, présidente de la Corporation du Parc Les Salines, et Claude Corbeil, maire. Photo François Larivière | Le Courrier ©
L’hiver gagnera quelques degrés au Parc Les Salines avec la programmation de Saint-Hyacinthe en Blanc, du 6 au 8 février.

Après avoir fait bouger autour de 8 000 personnes l’an dernier, Saint-Hyacinthe en Blanc sera de retour sur le site du Parc Les Salines pour une 5e année consécutive.

Des activités pour réchauffer l’ensemble des Maskoutains, petits et grands, sont prévues au cours de la fin de semaine. À commencer par une soirée pour les adultes, le vendredi 6 février. Dès 18 h, un Zumba extérieur et un tournoi de ballon-ballai marqueront le début des festivités, suivies d’une randonnée en raquettes et d’une course et une marche de 4 km. La soirée se terminera sous une ambiance disco.

Les familles seront invitées à prendre part aux festivités, le samedi 7 février, de 12 h à 22 h. Une zone des petits, des jeux gonflables et un parc à neige animé seront à la disposition des enfants. Quelques nouveautés s’ajouteront à la programmation, dont un parcours d’hébertisme et une démonstration de planche à neige. Les feux d’artifice seront devancés et présentés à 19 h.

La dernière journée des festivités sera consacrée aux tout-petits. De 10 h à 16 h, les enfants pourront assister, entre autres, à une heure de conte ou une séance de Zumba. Un labyrinthe géant sera également installé pour l’occasion.

Comme à l’habitude, la population aura accès aux nombreuses activités offertes pendant la saison, telles que la patinoire, la raquette, la randonnée pédestre, la glissade, le ski de fond et l’initiation au ski alpin.

Un service de navette entre les Galeries St-Hyacinthe et le stationnement des Encans de la ferme sera à la disposition des visiteurs, le samedi entre 15 h et 22 h et le dimanche entre 12 h et 16 h.

La programmation complète de Saint-Hyacinthe en Blanc et les prix pour certaines activités sont disponibles sur Internet à l’adresse www.parclessalines.com.

image