« Pousse mais pousse égal! » | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageÉducationimage
« Pousse mais pousse égal! »
20 février 2014

22 e édition de Science, on tourne!
« Pousse mais pousse égal! »

Le concours scientifique intercollégial Science, on tourne! », lance son 22 e défi avec pour thème « Pousse mais pousse égal ». Il s’agit cette année de construire un engin qui, en lançant un projectile le plus loin possible, se propulsera dans le sens inverse vers une destination précise.

Les participants et les participantes des collèges qui auront remporté leur finale locale, mettront à l’épreuve leur engin lors de la finale nationale qui se tiendra au Cégep Vanier à Montréal les 2 et 3 mai. Tous sont invités à se creuser les méninges pour relever le défi avec brio!

Les partenaires de Science, on tourne! offrent aux participants de nombreux prix : deux voyages à la Baie-James, une bourse-voyage pour le Futuroscope de Poitiers en France, des milliers de dollars en argent et en bourses d’études ainsi que plusieurs prix de présence.Coordonné par le Centre de démonstration en sciences physiques depuis 2008, Science, on tourne! s’adresse à tout le réseau collégial québécois et mise sur le caractère passionnant de la science en invitant à l’exploration et l’application de concepts scientifiques et technologiques. Chaque année, il suscite la participation de plus de 50 collèges et 700 jeunes.Des partenaires exceptionnels appuient généreusement le concours dont : le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie, le Canal Savoir, la Fondation Familiale Trottier, Hydro-Québec, Québec Science, l'Ordre des Technologues Professionnels du Québec, la Fédération des cégeps, l'École Polytechnique de Montréal, les Offices jeunesse internationaux du Québec et l'Université Laval.Pour tout savoir sur le défi, http://www.scienceontourne.com.">www.scienceontourne.com.

image