L'école Raymond : une brigade efficace! | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageÉducationimage
L'école Raymond : une brigade efficace!
6 février 2014

L'école Raymond : une brigade efficace!

Les élèves Cindy Légaré, Roxanne Ouellet, Marie-Eve Bossé, Frédéric Lafond-Daviau, Émile Leblanc, Kim Bernatchez-Gauthier, Myriam Racine, Maude Favreau-Dubé, Sébastien Asselin-Corbeil, Samuel Croteau, Édouard Mathieu, Véronique Roberge et Amélie Plante posent en compagnie des principaux responsables de l'activité.

Pas moins de 120 convives ont participé à la seconde édition du souper-bénéfice de l'école Raymond de Saint-Hyacinthe, le 28 janvier au restaurant La Piazzetta.

Grâce à la collaboration du propriétaire Sylvain Ayotte, une douzaine d'élèves ont eu l'occasion d'acquérir diverses expériences professionnelles en lien avec l'univers de la restauration. Pour l'occasion, les élèves ont accompli toutes les tâches inhérentes à ce champ d'activités telles que : hôtesse, serveur(se), cuisinier et plongeur.Un menu avait été spécialement élaboré sous forme de table d’hôte afin de faciliter les tâches des élèves au cours de trois services différents, sous la supervision de Mélanie Hébert et Sandy Roy; enseignantes du cours Projet Intégrateur, Richard Phaneuf; AVSEC pour la Commission scolaire de Saint-Hyacinthe et Cynthia Charbonneau; stagiaire à l’école Raymond. Outre La Piazzatta, l'école Raymond a aussi bénéficié du support de l'Imprimerie Dumaine et de Gâteaux Etc.Rappelons que la Commission scolaire de Saint-Hyacinthe offre à l’école Raymond le programme Pré-DEP qui vise à faire découvrir aux élèves de 15 à 18 ans les différents métiers de la formation professionnelle.

image