Pour reconnaître l’implication des jeunes de 12 à 35 ans | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageÉducationimage
Pour reconnaître l’implication des jeunes de 12 à 35 ans
24 avril 2014

Concours Je prends ma place
Pour reconnaître l’implication des jeunes de 12 à 35 ans

La période de mise en candidature pour la 8 e édition du concours Je prends ma place a débuté le 31 mars.

Organisé par le Forum jeunesse Montérégie Est (FJME), ce concours, qui couvre le territoire de la Montérégie Est, vise à encourager et reconnaître l’engagement de jeunes de 12 à 35 ans dans leur communauté. Il permet de souligner le dynamisme des jeunes dans l’une des deux catégories suivantes : implication sociale ou implication politique.

Implication sociale (pour les 12 à 35 ans)

Cette catégorie s’adresse aux personnes se démarquant dans leur communauté, par leur engagement bénévole, dans des domaines tels que le milieu communautaire, les arts et la culture, le loisir, le sport, le secteur coopératif, le milieu syndical, l’environnement, la santé ou l’éducation. Les implications dans des conseils étudiants, des associations étudiantes, des conseils d’établissement et tout autre conseil d’administration font partie de cette catégorie.

Cette catégorie est divisée en trois groupes d’âge, soit les 12-17 ans, les 18-24 ans et les 25-35 ans. Pour cette catégorie, trois prix sont offerts pour un total de 2 000 $. Un jury sélectionnera trois finalistes et une personne lauréate pour chacun de ces groupes d’âge.

Implication politique (pour les 18 à 35 ans)

Cette catégorie s’adresse aux individus se démarquant par leur implication à titre d’élus dans l’un des paliers suivants : scolaire, municipal, provincial ou fédéral. Une personne lauréate dans cette catégorie se verra remettre une oeuvre d’art, d’une valeur d’environ 500 $, réalisée par un ou une jeune artiste de la Montérégie Est.

Comment participer?

Les personnes intéressées ont jusqu’au vendredi 9 mai pour soumettre leur candidature. Elles peuvent obtenir les formulaires d’inscription (implication sociale ou politique) et tous les détails relatifs au concours au http://www.fjme.ca.">www.fjme.ca. Les participants seront conviés à une remise de prix au cours du mois de juin.

image