« L’Assemblée Annuelle des Poux » | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageÉducationimage
« L’Assemblée Annuelle des Poux »
15 mai 2014

Théâtre d’initiation à la démocratie
« L’Assemblée Annuelle des Poux »

Des élèves de l'école St-Joseph en compagnie du maire de Sainte-Madeleine, André Lefebvre, et du conseiller Patrick Girouard.
En janvier, le Forum jeunesse Montérégie Est (FJME) a gratuitement offert des cours de théâtre visant à initier les élèves de 3 e et 4 e années de l’école St-Joseph aux rudiments de la démocratie.

En plus d’apprendre quelques techniques de jeu théâtral, les participants ont eu la chance d’acquérir des notions en lien avec la politique et le concept de citoyenneté grâce à leurs rôles de poux politiciens.

Afin de les aider à bien maîtriser le travail de représentant de la communauté, le FJME a également invité des élus municipaux à venir rencontrer les élèves de la troupe de théâtre. André Lefebvre, maire de Sainte-Madeleine, ainsi que ses conseillers, Patrick Girouard et Lyne Leblanc, ont généreusement accepté de venir échanger avec les jeunes comédiens, question de leur expliquer le fonctionnement d’un conseil municipal et le rôle d’un élu. Après plusieurs semaines de pratique et d’apprentissage, la troupe de théâtre d’initiation à la démocratie de l’école St-Joseph a bien hâte de présenter le fruit de son travail. La population êtes donc invitée à assister aux deux courtes pièces du projet « L’Assemblée Annuelle des Poux » le mercredi 21 mai, à la salle du conseil municipal située au 75, rue Saint-Simon à Sainte-Madeleine. Le spectacle débutera à 19 h et les portes ouvriront à compter de 18 h 30.

image