Coopsco appuie la Fondation du Cégep de Saint-Hyacinthe avec un don de 25 000 $ | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageÉducationimage
Coopsco appuie la Fondation du Cégep de Saint-Hyacinthe avec un don de 25 000 $
22 mai 2014

Coopsco appuie la Fondation du Cégep de Saint-Hyacinthe avec un don de 25 000 $

Annie Prévost, directrice générale de Coopsco Saint-Hyacinthe; Geneviève Despars, Milagros Loayza et Paul Gauthier, administrateurs au conseil d’administration de Coopsco Saint-Hyacinthe; Francis Ladurantaye, président du conseil d’administration de Coopsco Saint-Hyacinthe; Yvon Gingras, trésorier du conseil d’administration de la Fondation; et Roger Sylvestre, directeur général du Cégep de Saint-Hyacinthe.
C’est pour appuyer la Fondation du Cégep de Saint-Hyacinthe dans sa mission première qui vise à soutenir financièrement les étudiants de la communauté collégiale et leurs projets de réussite que Coopsco Saint-Hyacinthe lui a remis un don de 25 000 $ pour l’année 2014.

La remise s’est déroulée en présence de Francis Ladurantaye, président du conseil d’administration de Coopsco; Geneviève Despars, Paul Gauthier et Milagros Loayza, administrateurs; Annie Prévost, directrice générale de Coopsco Saint-Hyacinthe; Yvon Gingras, trésorier du conseil d’administration de la Fondation; et de Roger Sylvestre, directeur général du Cégep de Saint-Hyacinthe.

Les valeurs coopératives guidant les choix de Coopsco Saint-Hyacinthe ont fait en sorte que c’est sans hésitation que le conseil d’administration a choisi d’investir dans la Fondation du Cégep de Saint-Hyacinthe. Les valeurs de cette dernière sont le prolongement de celles prônées par la coopérative qui croit en l’importance de redonner dans la communauté, de partager et de faire une différence.« En tant que citoyen corporatif, Coopsco espère donner un coup de pouce aux projets en cours dans la communauté collégiale du Cégep de Saint-Hyacinthe et inspirer d’autres individus ou corporations à faire de même. Nous sommes fiers de contribuer à la persévérance et à la réussite des étudiants du Cégep de Saint-Hyacinthe en s’associant à la Fondation », a souligné Annie Prévost, directrice générale de Coopsco Saint-Hyacinthe. « La Fondation est heureuse d’accueillir un partenaire financier majeur qui croit en ce que nous faisons pour les étudiants du Cégep et qui souhaite, tout comme nous, les appuyer dans leur réussite scolaire », a déclaré Yvon Gingras, trésorier du conseil d’administration de la Fondation du Cégep de Saint-Hyacinthe. La Fondation du Cégep de Saint-Hyacinthe, avec l’aide de sa campagne majeure de financement 2012-2016, souhaite se réaliser à travers un ensemble de projets qui répondent aux besoins actuels de la clientèle étudiante :Savoir reconnaître : bourses diversesSavoir soutenir : soutien aux étudiants Savoir faire rayonner : activités de développement pour la clientèle étudiante, et développement entrepreneurial Savoir bâtir : activités de développement institutionnel et collectif, pour un meilleur milieu de vie global.

image