Sarah Rodier reçoit le Prix du mérite de l’engagement dans les activités parascolaires | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageÉducationimage
Sarah Rodier reçoit le Prix du mérite de l’engagement dans les activités parascolaires
5 juin 2014

Sarah Rodier reçoit le Prix du mérite de l’engagement dans les activités parascolaires

Sur la photo, Sarah reçoit son prix de la part de Jean-Marc St-Jacques, président du conseil d’administration de la FEEP.
L’École secondaire Saint-Joseph de Saint-Hyacinthe est fière d’annoncer que Sarah Rodier, élève de 3 e secondaire, a reçu le Prix du mérite de l’engagement dans les activités parascolaires décerné par la Fédération des établissements d’enseignement privés.

Ce prix lui a été remis dans le cadre d’une fin de semaine de formation au leadership qui s’est déroulée du 16 au 18 mai, au centre de villégiature Jouvence, dans les Cantons-de-l’Est, à laquelle elle a participé en compagnie des autres lauréats. En plus de profiter de divers ateliers et formations au cours de cette fin de semaine, elle a vécu une occasion unique de créer des liens avec un réseau de 40 jeunes leaders de différentes régions du Québec.

Sarah conjugue avec aisance la réussite scolaire, les activités sportives et la participation à l’organisation scolaire. C’est une élève organisée, toujours souriante et dont le dynamisme est contagieux. Elle s’intègre facilement et sait s’impliquer pleinement dans une activité ou un projet. Sarah consacre une heure par semaine à la Pastorale et fait régulièrement du bénévolat à titre de marqueuse lors de parties de basketball. Elle est membre du Gouvernement scolaire et participe activement aux rencontres mensuelles. De plus, elle pratique le cheerleading. Animée d’un esprit de leadership positif, Sarah collabore à la création des routines de son équipe. Bravo à Sarah!

image