Étienne Boulay et Davy Boisvert à l’école Plein Soleil | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageÉducationimage
Étienne Boulay et Davy Boisvert à l’école Plein Soleil
12 juin 2014

Grand événement MOVE
Étienne Boulay et Davy Boisvert à l’école Plein Soleil

Les élèves ont eu droit à la visite-surprise de Davy Boisvert qui a animé avec un dynamisme explosif la danse WIXX.
Plus de 250 élèves du 3 e cycle du primaire provenant des 30 écoles de la Commission scolaire de Saint-Hyacinthe (CSSH) étaient présents à l’école Plein Soleil le 20 mai pour vivre le grand événement MOVE, en plus d’environ 6 500 élèves qui ont pu suivre en direct la conférence d’Étienne Boulay et la danse WIXX animée par Davy Boisvert, grâce à une diffusion web.

Les élèves ont eu la chance d’entendre une conférence très captivante d’Étienne Boulay, ancien joueur de football des Allouettes et de participer à une danse WIXX par nul autre que Davy Boisvert, danseur professionnel et auteur des danses WIXX. La visite de Davy était une surprise tant pour les élèves que les éducateurs physiques qui accompagnaient les élèves pour cette journée mémorable. La joie des élèves à l’arrivée de Davy Boisvert transperçait le gymnase et la danse fut un succès monstre.

Les élèves du 3 e cycle de l’ensemble des écoles primaires de la CSSH avaient déjà tous appris la danse WIXX lors de la 2 e visite annuelle de l’Escouade santé. L’Escouade relève de Jeunes en santé et chaque école reçoit sa visite à raison de deux fois par année dans le cadre du programme École en santé coordonné par Annik Bisaillon, conseillère pédagogique d’éducation physique et de la santé de la CSSH. La réalisation de ce grand événement MOVE est le fruit d’une extraordinaire collaboration entre la coordonnatrice de Jeunes en santé, Véronique Laramée, et d’Annik Bisaillon. Sans oublier le travail remarquable du personnel des ressources informatiques de la CSSH qui a permis le succès incontesté de la diffusion web de la conférence et de la danse dans toutes les écoles primaires. Les élèves présents à l’école Plein Soleil avaient préalablement été sélectionnés pour vivre cette opportunité rêvée. Pour commencer l’avant-midi, le président de la CSSH, Richard Flibotte, s’est adressé aux élèves, ensuite, l’équipe de Jeunes en santé a animé des activités variées jusqu’à 10 h pour laisser place à la conférence prononcée par nul autre qu’Étienne Boulay. Cette conférence était diffusée sur le web au grand bonheur des 6 500 élève qui étaient captifs dans leur école respective. À 11 h, les élèves ont eu droit à la visite-surprise de Davy Boisvert qui a animé avec un dynamisme explosif la danse WIXX également web diffusé.

image