Programme Cisaille
Le mardi 13 septembre, les policiers affectés au programme Cisaille ont saisi 195 plants de marijuana dans des champs de la rue Principale à Saint-Dominique. Puis, le jeudi 15 septembre, les policiers ont saisi 75 plants dans un champ à l'angle de l'avenue Guy et du 5e rang à Saint-Hyacinthe.
Trafic de stupéfiants
Un homme de 51 ans, Mario Beauregard, a été formellement accusé de production de cannabis, de possession de stupéfiants dans le but de faire le trafic de cannabis, de trafic de stupéfiants, d’entreposage négligent d’armes à feu et de possession d’armes sans autorisation au Palais de justice de Saint-Hyacinthe. Le 14 septembre, les policiers affectés au programme Cisaille se sont présentés dans un champ situé sur le 9e rang, à Saint-Dominique, où ils ont découvert des plants de marijuana. En cours d’enquête, ils ont aussi saisi 2 000 plants de marijuana, plus de 9 kilos de cannabis en vrac, des armes à feu, une somme d’argent canadien et du matériel servant à la production de cannabis dans un bâtiment de ferme et dans une résidence située sur le même terrain. Le cité a été arrêté sur les lieux.
Perquisition à Saint-Pie
Le jeudi 15 septembre, des enquêteurs ont saisi près de 1000 grammesde cannabis et plus de 100 grammes de résine de cannabis dans une résidence privée du rang Bas-de-la-Rivière, à Saint-Pie. Personne n’était sur les lieux lors decette intervention. La semaine précédente, les enquêteurs s’étaient présentés dans un bâtiment de ferme sur le rang du Bas-de-la-Rivière et du matériel servant à la culture de cannabis avait alors été saisi en plus d’une certaine quantité de cannabis en vrac. Une arrestation pourrait avoir lieu prochainement en lien avec ces opérations policières.
Poursuite policière
Le vendredi 16 septembre, les policiers ont procédé à l’arrestation d’une femme âgée de 20 ans pour fuite et conduite dangereuse. En début de nuit, alors que les policiers étaient en patrouille sur la route 116, à Saint-Liboire, ils ont croisé un véhicule qui circulait rapidement. C’est alors qu'il voulait procéder à l’interception du véhicule que l’automobiliste a accéléré. C’est à la sortie 147 de l’autoroute 20 que la conductrice a perdu la maîtrise de son véhicule et que les policiers ont procédé à son arrestation. Elle a été libérée avec une promesse de comparaître.-30-