161_45_700ru2hc-rumeurs | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageRumeursimage
161_45_700ru2hc-rumeurs
20 février 2014

161_45_700ru2hc-rumeurs

Lourde perte pour les défenseurs de l'environnement et du patrimoine maskoutain. Élisabeth Gauthier, l'une des instigatrices de la chronique la Plume verte du Courrier et ardente défenderesse du patrimoine et de l'ex-usine Goodyear, a annoncé son départ pour la région de Québec, après 27 ans d'implication citoyenne à Saint-Hyacinthe. Un nouveau défi professionnel l'attend au Centre de foresterie des Laurentides de Ressources naturelles Canada à partir du 17 mars. Nous lui souhaitons le meilleur des succès.

Les nouvelles sont beaucoup moins roses du côté de la Nouvelle Brûlerie Mondor du centre-ville de Saint-Hyacinthe, qui a fermé ses portes en début de semaine, après quelques années en montagnes russes. Le fonds de commerce est à vendre et aux dernières nouvelles, on en demande la coquette somme de 210 000 $ plus taxes. Le café est fort...

Parlant de café, faites attention de ne pas vous étouffer avec le vôtre. L'impression des comptes de taxes 2014 a coûté plus de 6335 $ à la Ville de Saint-Hyacinthe, ce qui inclut l'impression des comptes, du message du maire et l'achat d'enveloppes 9 X 12 avec fenêtre. Et ce sont les Imprimés administratifs Continuum de Saint-Jérôme qui ont hérité du contrat.

Au nom de tous les Maskoutains, la Ville de Saint-Hyacinthe a versé un don de 10 000 $ dans le cadre du 25 e anniversaire du Music-Hall des aînés au profit de la Fondation Aline-Letendre, en plus d'un montant de 500 $ pour le Défi-Entreprise de cette même fondation.

image