Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageRumeursimage
161_49_700ru2lc-rumeurs
20 mars 2014

161_49_700ru2lc-rumeurs

Petite réflexion du jeudi sur les drapeaux devant l'Hôtel de Ville de Saint-Hyacinthe. Je n'ai rien contre le fait que l'on hisse, comme on l'a fait, le drapeau de la fierté gaie en guise de solidarité pendant les Jeux de Sotchi. Mais il me semble que l'on aurait dû avoir la délicatesse de mettre le drapeau de la Ville de Saint-Hyacinthe en berne lors du décès de l'ex-maire de Saint-Thomas-d'Aquin, Jean Overbeek. Ce simple geste, qui ne coûte absolument rien, devrait être automatique lors du décès d'un élu actuel ou passé de la Ville ou d'une municipalité fusionnée. Simple question de respect.

La Ville de Saint-Hyacinthe se classe au 52 e rang des villes canadiennes où il fait le mieux vivre, selon le plus récent classement annuel du magazine MoneySense. Il s'agit d'une progression de 34 rangs par rapport au palmarès 2013. Au Québec, Saint-Hyacinthe est devancée par les villes de Boucherville (6), Québec (10), Lévis (12), Gatineau (15), Rimouski (18), Repentigny (20), Blainville (21), Brossard (38) et Saint-Georges (46). On devance Terrebonne (53) et Victoriaville (57) et Sherbrooke (60) dans le top 60 de l'édition 2014. On nous assure que le changement à la mairie n'y est pour rien...

Parlant du maire de Saint-Hyaicnthe, la conférence économique que doit prononcer Claude Corbeil ce midi fait courir les foules. Tellement que l'on a dû changer l'endroit du repas, qui a été déplacé du restaurant Vatel au restaurant Le Parvis. Contrairement au débat électoral d'octobre, on nous assure cette fois que le contenu ne relève pas de la Chambre de commerce locale! On ne saurait trop recommander aux candidats à l'élection provinciale dans le comté de s'y présenter également. Ne manquez pas notre résumé complet jeudi prochain.

image