161_47_700ru2jc-rumeurs | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageRumeursimage
161_47_700ru2jc-rumeurs
6 mars 2014

161_47_700ru2jc-rumeurs

Le grand patron des Centres d'achat Beauward et des Galeries de St-Hyacinthe, Marc Bibeau, continue de faire parler de lui. Plusieurs médias ont révélé au cours des derniers jours que celui qui est considéré comme l'ex-grand argentier du Parti libéral du Québec serait au coeur d'une enquête sur un système de financement politique illégal en échange de lucratifs contrats publics, d'après des perquisitions effectuées par l'Unité permanente anticorruption. Par voie de communiqué, le principal intéressé a toutefois nié en bloc ces allégations.

Parlant des Galeries, le Laboratoire Orthopédique Médicus sur Johnson Ouest déménagera à la fin avril dans les anciens locaux du Jean Coutu aux Galeries St-Hyacinthe. La superficie du commerce passera ainsi de 1400 à 6000 pieds carrés.

La Coalition Avenir Québec a fait connaître le nom de sa candidate dans le comté de Saint-Hyacinthe. Elle a donné le go à Chantal Soucy, candidate défaite dans Verchères aux élections de 2012, et « une maman et une femme extraordinaire », selon le chef François Legault.

Un nouveau souffle pour Québec solidaire dans le comté de Saint-Hyacinthe.Danielle Pelland, une responsable de service de garde en milieu familial, sera candidate à l'investiture du parti le 11 mars au Zaricot. Reste à savoir si elle aura de l'opposition, mais il semble que Richard Gingras a décidé de passer son tour, après trois essais.

Enfin, notre ami Bernard Barré a confirmé lors de la séance du conseil municipal de lundi qu'il ne faudra pas compter sur lui pour assumer un rôle de maire suppléant d'ici les prochaines élections, lui qui n'a pas pardonné au maire Claude Corbeil d'avoir changé ses affectations de comités. L'éditorialiste du COURRIER avait encore vu juste.

image