161_50_700ru2mc-rumeurs | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageRumeursimage
161_50_700ru2mc-rumeurs
27 mars 2014

161_50_700ru2mc-rumeurs

Il n'y a rien pour refroidir les ardeurs des syndiqués de l'Hôtel des Seigneurs. Ceux-ci sont allés manifester bruyamment dans le hall de l'Hôtel Delta Centre-Ville à Montréal le 19 mars. Cet hôtel de la firme torontoise InnVest Real Estate Investment Trust sera transformé en résidence privée universitaire, ce qui entraînera la perte de 350 emplois, dont 300 sont reliés à la CSN.

L'avenir de l'ITA de La Pocatière est au coeur de la campagne électorale dans le comté Côte-du-Sud. Le candidat libéral Norbert Morin a laissé entendre qu'il pourrait y avoir un transfert de certains programmes vers Saint-Hyacinthe, en raison d'une baisse des inscriptions là-bas. Le péquiste André Simard a nié que ce scénario farfelu était à l'étude au gouvernement.

Vous avez étudié ou enseigné en Technologie de la mécanique du bâtiment au Cégep de Saint-Hyacinthe? Une invitation est lancée aux enseignants à la retraite et aux anciens étudiants de ce programme (formation régulière et formation continue), en vue de retrouvailles le vendredi 2 mai. On s'informe auprès de Gilles Beaulieu  au 450 773-6800. Billets en vente jusqu'au 11 avril.

La chrorale Ambiance Gospel poussera la note sur les ondes de RythmeFm 105,7 accompagnée au piano par Grégory Charles, animateur de l'émission matinale. On pourra l'entendre entre 5 h 30 et 8 h 30 demain matin dans le cadre de la mission de Jean-Pierre Gravel.

L'ancien photographe du COURRIER, Patrick Roger, figure parmi les finalistes de la catégorie Photographe de l'année - commercial lors du gala annuel de l'association des photographes professionnels du Québec qui sera présenté ce week-end à Orford. On lui souhaite la meilleure des chances!

image